Genesis dévoile une sous-marque de performance

Publicité

Articles similaires

Genesis est un constructeur qui a beaucoup d’ambition. Après avoir pris le taureau par les cornes, l’entreprise de véhicules haut de gamme sud-coréenne poursuit son ascension en Amérique du Nord. Pour ce faire, Genesis compte être active dans plusieurs catégories de véhicules afin de montrer son savoir-faire. C’est pour cette raison que le constructeur a dévoilé, lors du Salon de l’auto de New York, sa nouvelle sous-marque, Magma. Cette dernière est particulièrement axée sur la performance.

Transformer l’ensemble de la gamme

Le programme Magma, ainsi appelé par le constructeur, mettra au monde une nouvelle gamme de produits Genesis axés sur la performance. Le constructeur a d’ailleurs précisé que tous les véhicules actuellement produits auront droit à un traitement Magma au cours des prochaines années.

Le premier véhicule à faire les frais de cette recette est la Genesis G80 Magma Special présentée l’an dernier par le constructeur. Cette voiture est déjà produite en nombre limité et uniquement pour des clients du Moyen-Orient. Genesis compte poursuivre sur cette voie, mais cette fois, avec un véhicule qui sera offert ici en Amérique du Nord.

De fait, Genesis a dévoilé le GV60 Magma, un concept électrique qui fera partie des modèles de production à venir. Bien que très peu de détails aient été dévoilés, Genesis assure que le concept GV60 Magma élèvera la conception et les performances du GV60 existant. Le Magma aura aussi droit, bien que le tout reste nébuleux pour le moment, à une technologie de batterie et de moteur améliorée.

Plus bas et élargi

Visuellement, il est facile de voir que le GV60 Magma se distingue du GV60 classique. Peint en orange flamboyant et muni de jantes de couleur cendre, le Magma rappelle effectivement les couleurs d’un volcan en éruption.

Il est aussi intéressant de voir que le véhicule a été abaissé. Genesis affirme que le VUS a été élargi et abaissé afin de lui donner une position plus dynamique. Le centre de gravité est aussi inférieur, ce qui devrait aider le véhicule à être plus rigide et compétent dans les virages, selon l’entreprise.

À l’avant, une prise d’air principale plus large et plus basse dans le pare-chocs contribue à refroidir davantage la batterie, le moteur et les freins. Le véhicule a aussi droit à des ailes élargies afin de réduire l’énergie cinétique tout en améliorant le refroidissement des disques. Les roues de 21 pouces de couleur titane sont dotées de disques aérodynamiques intégrés, ce qui aide aussi à refroidir les freins. Bref, les freins ont droit à plusieurs améliorations afin de conserver leur efficacité lors de manœuvres plus intenses. Ceci laisse assurément présager que le GV60 Magma sera intense.

Il manque toujours plusieurs détails concernant le véhicule, mais Genesis affirme que nous aurons droit à toute l’information au cours de l’année à venir. Le concept est actuellement exposé au Salon de l’auto de New York, au kiosque de Genesis.

Plus de détails :

  • Genesis (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »GKZTYgIm »]