Le Hyundai Tucson 2025 obtient un léger rafraîchissement et une nouvelle version XRT

Publicité

Articles similaires

Mazda EZ-6 2025, allez Mazda, importez-la SVP!

La Mazda6 n’est plus avec nous depuis 2021, mais...

Ram ajoute l’ensemble Rebel X et ramène le Warlock pour 2025

Le Ram 1500 s’apprête à subir un certain nombre...

Kia présente un premier aperçu de sa camionnette, le Tasman

Les rumeurs concernant la commercialisation d’une camionnette Kia courent...

En novembre dernier, nous vous avons mentionné que Hyundai préparait un Tucson rafraîchi. C’est maintenant chose faite. Le constructeur sud-coréen nous présente aujourd’hui, à l’occasion du Salon de l’auto de New York, son Tucson 2025 qui bénéficie d’une cure de rajeunissement autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le constructeur peaufine donc son populaire VUS et ajoute une nouvelle version qui se veut plus aventurière par son design. Cette dernière portera l’appellation XRT.

De légers changements à l’extérieur

Le Hyundai Tucson 2025 conserve un design facilement reconnaissable. Les changements sont donc mineurs. Dans un premier temps, les pare-chocs avant et arrière ont été légèrement redessinés, tandis que la grille de calandre intègre une nouvelle signature lumineuse pour les feux de jour qui passent de 10 à 8, mais de plus grandes dimensions.

Hyundai mentionne par la même occasion que de nouvelles roues seront offertes, et que l’essuie-glace de la lunette est plus long de 75 millimètres pour offrir une meilleure visibilité et un meilleur nettoyage.

Une planche de bord repensée

Sans surprise, le Hyundai Tucson 2025 héritera à son tour de la nouvelle planche de bord qu’on retrouve dans d’autres produits Hyundai. Cette nouvelle intégration ajoute un écran avec affichage de 12,3 pouces de série pour le système d’infodivertissement et un écran avec affichage de 12,3 pouces disponible sur certaines versions pour l’instrumentation devant le conducteur. En plus de ces changements, le Tucson 2025 obtient un tout nouveau volant, comme celui qu’on peut retrouver sur le Hyundai Kona de nouvelle génération. Idem pour le sélecteur de vitesse qui est désormais un bras situé derrière le volant. Ces changements ont permis à Hyundai de réaménager complètement la console au centre et de lui ajouter diverses commandes pour la climatisation ou la radio, entre autres.

Motorisations inchangées

Du côté des motorisations, le Hyundai Tucson 2025 maintient son statu quo. Il conserve donc son moteur à 4 cylindres de 2,5 litres qui développe une puissance de 187 chevaux et produit un couple de 178 livres-pieds. Cette mécanique est toujours jumelée à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Le moteur à 4 cylindres de 1,6 litre pour les modèles hybrides et hybrides rechargeables demeure au programme aussi. La transmission intégrale demeure de série sur toutes les versions pour 2025.

Une version plus aventurière

À l’image de plusieurs autres constructeurs, Hyundai introduit une nouvelle version dans la gamme du Tucson pour 2025 ; elle affichera une allure plus aventurière. Cette dernière porte l’appellation XRT et ajoutera quelques éléments de design différents, dont un nouveau support de toit surélevé. À bord, les sièges obtiennent un gaufrage exclusif à cette version à titre de finition.

Au moment d’écrire ces lignes, la gamme de prix du Hyundai Tucson 2025 n’a pas encore été divulguée. Cependant, le constructeur nous a confirmé que les modèles équipés du moteur de 2,5 litres débarqueront en concession au mois de juin, tandis que les versions munies des motorisations hybrides et hybrides rechargeables suivront vers la fin de l’été 2024.

Plus de détails :

  • Hyundai (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
  • Hyundai Tucson 2024 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »bywoPmWF »]