Finalistes du Prix Coup de cœur de la communauté 2024

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

L’équipe d’Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine, présente les trois finalistes de la cinquième édition du Prix Coup de cœur de la communauté. Grâce au soutien de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et du Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine, ce prix d’une valeur de 1 000 $ vise à récompenser un collectif ou une personne ayant marqué par l’excellence de ses actions dans le domaine des arts et de la culture, sur le territoire des Îles ou ailleurs, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.

Les finalistes sont :

Annie Morin : Artiste multidisciplinaire

Crédit photo: Mélanie Cyr Detcheverry

L’année 2023 a été marquée par le lancement de l’exposition « Promenade au fond de l’océan » au Musée de la mer des Îles-de-la-Madeleine, menée par l’artiste Annie Morin. Ce projet ambitieux visait à rendre hommage à la beauté de l’océan tout en sensibilisant à sa fragilité. L’expérience artistique « submersive » a invité les visiteurs à explorer un monde sous-marin réinventé, attirant plus de 12 000 visiteurs d’ici et d’ailleurs.

Laurène Janowsky : Travailleuse culturelle

Crédit photo: Pierre Aucoin

Directrice artistique du Centre d’artistes AdMare, Laurène Janowsky favorise la présence d’artistes sur l’archipel et offre des occasions mémorables de réflexion sur différents enjeux. En 2023, elle a mené plusieurs projets, dont la création du programme de résidences Hétérotopies, une collaboration avec la SCIM sur la propriété du sol (Arpenter l’archipel), la réalisation d’un parcours d’art public pour la communauté (Mona), et le lancement d’un projet d’art communautaire intitulé Cueillir.

Fred Pauze: Artiste musicien

Crédit photo: Marie-Ève Lapierre Lemoyne

L’année 2023 a été marquée par de nombreuses participations à des créations, concerts et activités pour l’artiste Fred Pauze. Avec plus d’une soixantaine de prestations publiques, dont « Les jeudis jazz »’ à la Gabarre Café-Bar et le concert « Fred Pauze invite Vithou et Keven » aux Pas Perdus, l’artiste partage sa passion pour la musique, notamment le jazz, à travers divers projets artistiques musicaux, taillant ainsi sa place dans le paysage culturel.

 

Source : arrimage


Maintenant, c’est à vous de voter pour la candidature qui remportera le Prix Coup de cœur de la communauté ! (Un vote par adresse courrie)