Accepte-toi comme je suis, un documentaire sur l’identité de genre tourné aux Îles

Publicité

Articles similaires

Ballon-Sonde de JF Pauzé trône au sommet des palmarès

Il n’aura fallu que trois semaines à Ballon-Sonde, premier...

Le groupe acadien mythique 1755 fera ses adieux à la scène cette année

Le groupe acadien 1755 a annoncé mercredi qu’il jouera...

Trois nouvelles places en hémodialyse aux Îles

Le CISSS des Îles ajoutera des services d'hémodialyse pour...

L’hémodialyse bientôt accessible à plus de Madelinots

Le CISSS des Îles annonce que trois usagers supplémentaires...

Fin satisfaisante de la 150e saison de pêche au homard aux îles

La 150e saison de pêche au homard aux Îles-de-la-Madeleine a...

La réalisatrice estrienne Emmanuelle Roberge – ancienne résidente des Îles qui cosignait en 2022 la vidéodanse (Wel)Coming in – nous présente un portrait intimiste dans son plus récent documentaire Accepte-toi comme je suis, celui de la Madelinienne Élise Cornellier Bernier. À travers le film, Élise se confie sur la transition qu’elle a entamée il y a quelques années, nous parle de sa réalité, mais aussi de ses réflexions à propos de l’identité de genre.

On la rencontre dans sa maison, dans la nature qui caractérise le lieu où elle vit, les Îles. On accueille Emmanuelle Roberge en amont de l’avant-première du film, présenté le 10 avril au Musée de la civilisation à Québec.

LA UNE : La nature et le territoire des Îles occupent une grande place dans le documentaire « Accepte-toi comme je suis », dans lequel Élise Cornellier Bernier se livre.PHOTO : Emmanuelle Roberge