Acura ADX 2025, un nouveau VUS compact de luxe pour la marque

Publicité

Articles similaires

Dois-je choisir l’ensemble Tremor pour le Ford Maverick?

« Je suis intéressé par le Ford Maverick. Il remplacera...

Volkswagen Taos ou Mazda CX-30? Location ou achat?

« Je possède actuellement une Volkswagen Golf à moteur 1,8...

Volkswagen confirme que les Jetta, Taos et Tiguan seront retouchés pour 2025

Le constructeur automobile Volkswagen est en train de remodeler...

Jeep prévoit ramener le Renegade en 2027 en configuration électrique

La marque américaine Jeep arrive lentement mais sûrement dans...

Acura, la marque de luxe de Honda, vient de confirmer par voie de communiqué la commercialisation d’un nouveau VUS compact de luxe. Il s’agit de l’Acura ADX 2025, un nouveau VUS qui servira de modèle d’entrée de gamme. Il rejoindra dans la gamme les modèles RDX et MDX ainsi que le nouveau VUS électrifié du fabricant, le ZDX.

Le communiqué donne très peu d’information, mais on apprend que l’Acura ADX 2025 utilisera des éléments de l’Integra. Il servira donc de modèle d’entrée de gamme et se positionnera sous le RDX qui se vend au Canada tout juste sous les 50 000 $. On peut s’attendre à ce qu’il partage la même motorisation que l’Integra, soit un moteur à 4 cylindres turbo de 1,5 litre qui développe une puissance de 200 chevaux et produit un couple de 192 livres-pieds.

On comprend donc que l’Acura ADX jouera un rôle très important pour la marque puisqu’il pourrait attirer de nouveaux acheteurs et rapidement devenir le meilleur vendeur.

« Une nouvelle génération d’acheteurs d’Acura aura une excellente raison de s’enthousiasmer, alors que nous ajoutons le modèle d’entrée de gamme Acura ADX 2025 à notre gamme de VUS canadiens », a déclaré James Marchand, vice-président adjoint, Acura Canada.

Plus d’informations devraient être diffusées sous peu. Le modèle devrait être offert au début de l’année 2025.

L’avis de RPM

Acura ne l’a pas facile depuis quelques années avec des ventes à la baisse. Le RDX fait du bon boulot dans la gamme après un départ difficile lors de son introduction, mais la venue d’un modèle d’entrée de gamme fera grand bien à la marque de luxe de Honda. Comme les petits VUS de luxe continuent de bien se vendre au Canada, Acura pourrait maintenant avoir un nouveau joueur qui risque fort d’être intéressant.

  • Plus de contenu sur Acura

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »P7hLRESX »]