Quoi de neuf sur l’Acura MDX 2025?

Publicité

Articles similaires

Volkswagen s’inquiète des problèmes de livraison de Northvolt

Face aux difficultés rencontrées par l’usine de cellules de...

Toyota dévoile une édition limitée de la GR86

Alors que l’industrie de l’automobile se tourne résolument vers...

L’Audi A5 2025 bouffe l’A4 et s’offre l’hybridation

Dans la foulée de la révision des appellations de...

Introduit en 2001, l’Acura MDX a toujours été un modèle très populaire pour la marque ; il a même été le meilleur vendeur au Canada à une certaine époque, jusqu’à ce que le RDX lui dame le pion. Alors qu’il demeure commercialisé dans sa 4e génération, l’Acura MDX 2025 profite d’une légère refonte qui apporte des changements assez intéressants, tant au chapitre du style que des équipements.

Un modèle redessiné

Acura a redessiné l’avant du MDX 2025 en lui ajoutant un fascia au design un peu plus agressif et doté d’une grille avec des motifs en diamant revus. Les versions A-Spec, un peu plus sportives, partagent désormais le même design avant que la Type S, ses jantes de 20 pouces ont été revues également.

La livrée Type S au sommet de la gamme n’est pas en reste avec certains changements dont une grille un peu plus ouverte afin de laisser passer plus d’air pour refroidir le moteur V6. L’Acura MDX Type S 2025 se distingue aussi par son diffuseur arrière exclusif, ses embouts d’échappement quadruples et ses étriers de frein avant Brembo rouges à 4 pistons.

Un nouveau système d’infodivertissement

Pour 2025, Acura corrige l’un des principaux reproches au modèle. Elle laisse de côté le fameux pavé tactile qui permettait de contrôler le système d’infodivertissement et adopte un écran tactile. Il propose la même dimension de 12,3 pouces, mais il a été déplacé plus près du bord du tableau de bord, ce qui permet un accès plus facile pour le conducteur.

Autre nouveauté, le système d’infodivertissement utilise la nouvelle technologie Android qui comprend les services automobiles de Google. Ce système a été introduit pour la première fois à bord de la Honda Accord, et le constructeur l’ajoute graduellement à tous ses modèles.

La navigation est assurée par Google Maps qui s’utilise directement sur le système sans avoir besoin de connecter un téléphone. Google Assistant fournit des fonctionnalités de commandes vocales.

Le MDX Type S inclut cette année une toute nouvelle chaîne audio Bang & Olufsen qui compte 31 haut-parleurs ainsi que l’ensemble d’assistance au conducteur AcuraWatch 360.

Quel est le moteur de l’Acura MDX 2025?

En termes de motorisation, rien de neuf sous le capot. Acura n’apporte aucune modification. Les versions, pour la plupart, utilisent un moteur V6 de 3,5 litres qui génère une puissance de 290 chevaux et un couple de 267 livres-pieds. Le moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports, et le rouage intégral Super Handling All-Wheel Drive (SH-AWD) à vectorisation de couple d’Acura est de série.

L’Acura MDX Type S propose un moteur V6 turbocompressé de 3 litres qui développe un peu plus de puissance, 355 chevaux, et produit un couple de 354 livres-pieds. Il est équipé de freins avant plus performants de marque Brembo et d’une suspension pneumatique à amortissement adaptatif.

Acura affirme également avoir amélioré l’insonorisation du véhicule, ce qui rend l’habitacle plus silencieux par rapport au modèle de l’an dernier.

Est-ce que l’Acura MDX est fiable?

L’Acura MDX fait partie des modèles recommandés par l’équipe de RPM. Le modèle a toujours démontré une bonne fiabilité. Le modèle n’a eu que 6 rappels au cours des 5 dernières années, dont deux touchant les coussins de sécurité gonflables.

À quel endroit est fabriqué l’Acura MDX?

Depuis 2022, l’Acura MDX de même que le RDX sont produits à l’usine Honda de Est Liberty située en Ohio. Son design a été assuré par les studios de design d’Acura en Californie, alors que les 2 moteurs qu’on retrouve sous le capot sont produits à l’usine de moteurs d’Anna, également en Ohio.

L’Acura MDX 2025 sera proposé un peu plus tard cette année. Le détail des versions et les prix seront connus ultérieurement.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »JYjoJH64″]