Maserati présente son premier coupé cabriolet électrique, le GranCabrio Folgore 2025

Publicité

Articles similaires

Le Genesis GV70 2026 recevra un écran de 27 pouces

Alors que jadis les mécaniques et les composants techniques...

Mazda EZ-6 2025, allez Mazda, importez-la SVP!

La Mazda6 n’est plus avec nous depuis 2021, mais...

En 2023, Maserati avait annoncé que la fin de l’ère des moteurs V8 arrivait. Le modèle que le constructeur au trident nous présente aujourd’hui en est d’ailleurs la preuve. Il s’agit du Maserati GranCabrio Folgore 2025, un coupé cabriolet à motorisation électrique. Il s’agit d’ailleurs du premier coupé cabriolet électrique à se rendre en production.

Soleil et design

Jusqu’à présent, profiter du soleil et du vent sur la route à bord d’un véhicule cabriolet à motorisation exclusivement électrique n’était pas possible. Cependant, cela est sur le point de changer avec l’arrivée prochaine du Maserati GranCabrio Folgore 2025. Reprenant l’essentiel des caractéristiques techniques de la GranTurismo Folgore, il partage aussi son design avec cette dernière ainsi que la Maserati GranTurismo à motorisation thermique.

Selon les informations et les images du communiqué de presse, l’habitacle du coupé cabriolet électrique offrira un bon niveau de luxe avec des sièges garnis de cuir de série et qui offrent une multitude de réglages. La configuration assise sera de 4 places. Un écran de 12,2 pouces se retrouve devant le conducteur pour l’instrumentation tandis qu’un autre écran de 12,3 pouces gère le système d’infodivertissement.

Puissance au rendez-vous

Quand on parle de Maserati, il y a de fortes chances qu’on parle aussi de performances. Le GranCabrio Folgore ne fait pas exception. Selon l’information avancée par le constructeur, le coupé cabriolet électrique offrirait une puissance de 751 chevaux par l’entremise de 3 moteurs électriques alimentés par une batterie en forme de « T » d’une capacité de 83 kilowatts utilisables. Cependant, sur le mode MaxBoost, la puissance passerait momentanément à 818 chevaux. De quoi en perdre sa casquette au vent avec le toit abaissé. Si l’on considère que le GranCabrio Folgore partage l’essentiel de ses caractéristiques techniques avec la GranTurismo Folgore, nous pouvons nous attendre à un sprint de 0 à 97 kilomètres/heure qui avoisine les 2,7 secondes.

La batterie en forme de « T » se situe entre les passagers, dans l’espace normalement réservé à la boîte de vitesses et se poursuit jusqu’à l’arrière des passagers arrière. Cela permettra de conserver une position assise identique à la version à essence, selon Maserati.

Au moment d’écrire ces lignes, le constructeur est demeuré muet sur la gamme de prix de ce cabriolet électrique. De plus, aucune date d’arrivée en concession n’a encore été annoncée. Il reste aussi à savoir si le modèle sera commercialisé en sol canadien et s’il sera offert en quantité limitée ou non.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »9R8f6mWa »]