La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux

Publicité

Articles similaires

COBB Tuning devra payer une pénalité de 2,9 millions de dollars

Les agences environnementales prennent très au sérieux les règles...

Une production québécoise prépare un film sur la genèse de Gilles Villeneuve

Gilles Villeneuve est un personnage célèbre qui n’a plus...

Les adaptateurs NACS de GM coûteront 310 $

Nous vous annoncions, le 9 juin 2023, que GM...

La Ford Mustang est ce qu’on peut qualifier de véritable voiture emblématique. Cette dernière a d’ailleurs célébré ses 60 ans d’existence le 17 avril dernier. Au cours de cette longue carrière, la Mustang a eu droit à plusieurs versions du constructeur et, parfois même, de préparateurs affiliés. C’est d’ailleurs le cas de Shelby American qui a l’habitude de présenter des versions plus musclées de la Mustang traditionnelle.

À l’occasion des 60 ans du « muscle car » américain et de l’arrivée de la nouvelle génération, Shelby vient de présenter la Mustang Shelby Super Snake 2024.

La Mustang Shelby la plus performante à ce jour

Avec l’arrivée de la nouvelle génération, il fallait bien s’attendre à voir débarquer une version préparée par l’entreprise américaine Shelby. D’ailleurs, la nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 est la première voiture de l’entreprise à être basée sur la nouvelle plateforme S650 de la Ford Mustang. Shelby American mentionne d’ailleurs avoir travaillé d’arrache-pied afin d’en faire une voiture d’exception.

Sous son capot se cache un moteur V8 de 5 litres. Deux versions sont cependant offertes. La première propose 480 chevaux, tandis que la seconde ajoute la suralimentation qui fait passer sa puissance à 830 chevaux. Les consommateurs auront le choix entre la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou l’automatique à 10 rapports, selon leur préférence au moment de la commande. La Mustang Shelby Super Snake 2024 apporte aussi d’autres changements sous la carrosserie, une suspension qui bénéficie de réglages exclusifs à la Shelby, un système d’échappement modifié ainsi que des freins et un système de refroidissement plus performants, notamment.

Dans le communiqué de presse, l’entreprise nous explique que les ingénieurs ont travaillé très fort à maintenir le poids le plus équilibré possible sur la voiture. Ç’a été possible grâce, entre autres, à un nouveau capot en aluminium ainsi qu’à des ailes en fibre de carbone qui redirigent également le vent pour un refroidissement optimal. Les jantes exclusives à la Super Snake sont conçues à partir de magnésium, ce qui permet de réduire le poids de la masse en rotation. L’aileron arrière en fibre de carbone vient non seulement compléter le design sportif donné à la voiture, mais contribue aussi à la stabilité de cette dernière.

Une disponibilité limitée

Comme c’est souvent le cas des voitures exclusives, la disponibilité est limitée, et la Mustang Shelby Super Snake 2024 ne fait pas exception. Selon le communiqué de presse de l’entreprise américaine, elle ne sera produite qu’en 250 exemplaires aux États-Unis. Elle sera proposée par l’intermédiaire des concessions Ford sélectionnées par Shelby aux États-Unis. Pour le moment, le prix de cette sportive n’a pas été annoncé, mais nous pouvons déjà prédire que le montant à inscrire sur le chéquier sera élevé.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

[jwplayer key= »daOvMHbF »]