Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024

Publicité

Articles similaires

La Honda NSX 1991 rouge d’Ayrton Senna est à vendre pour 850 000 $

Certaines voitures marquent l’imaginaire par leurs caractéristiques et leur...

Capacités hors route : une mise à jour logicielle pour le Tesla Cybertruck arrivera sous peu

Tesla était l’un des premiers constructeurs d’automobiles à proposer...

Est-ce que la Pontiac Sunfire cabriolet est une voiture de collection?

« Je viens d’apprendre que j’hérite du cabriolet Pontiac...

TWR transforme la Jaguar XJ-S en Supercat, V12 et boite manuelle au menu

La tendance des « restomods » (restauration et modification) n’est pas...

La Toyota Prius de nouvelle génération a été introduite en 2023. Pour l’occasion, le constructeur a complètement revu son approche et utilisé un design nettement plus attirant et réussi que par le passé. Cependant, un problème se pointe à l’horizon du côté des loquets électroniques des portières arrière. Selon un récent rappel émis par le constructeur, un risque d’infiltration d’eau pourrait altérer le bon fonctionnement de ces loquets.

Un risque d’infiltration d’eau en cause

Le 17 avril 2024, Toyota a émis un rappel qui vise certaines Toyota Prius et Prius Prime des années modèles 2023 et 2024. Dans les faits, 6 707 exemplaires sont visés au Canada. La raison de ce rappel serait un risque d’infiltration d’eau qui pourrait provoquer un court-circuit dans les loquets électroniques des portières arrière. Dans le cas où les portières ne pourraient pas se verrouiller en raison de ce problème, elles pourraient s’ouvrir pendant que le véhicule est en mouvement sur la route ou, même, en cas d’accident. Cela pourrait augmenter le risque de blessures pour les occupants qui se trouvent à l’arrière.

D’ici à ce que le correctif soit offert par Toyota, le constructeur japonais demande aux propriétaires de s’assurer que la fonction de verrouillage automatique des portières lors de l’embrayage de la transmission est activée. Cette fonction s’active dès que le sélecteur de vitesses est dans une autre position que celle de stationnement (P).

Mesure corrective en préparation

Les propriétaires des véhicules concernés seront contactés par voie postale d’ici la mi-juin 2024. Dans cette lettre, les propriétaires seront invités à se présenter à leur concession Toyota afin qu’un technicien procède au remplacement des boutons d’ouverture des portières arrière gauche et droite, et ce, sans frais.

D’ici là, vous pouvez aller sur le site web de Toyota Canada dans la section rappel afin d’y entrer votre numéro d’identification du véhicule (NIV). Cela vous permettra de voir si votre Toyota Prius est visée par le présent rappel de sécurité.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »J1MfSDFp »]