Une nouvelle mise à jour logicielle sera bientôt disponible chez Tesla

Publicité

Articles similaires

Volkswagen s’inquiète des problèmes de livraison de Northvolt

Face aux difficultés rencontrées par l’usine de cellules de...

Toyota dévoile une édition limitée de la GR86

Alors que l’industrie de l’automobile se tourne résolument vers...

L’Audi A5 2025 bouffe l’A4 et s’offre l’hybridation

Dans la foulée de la révision des appellations de...

Le constructeur californien Tesla est un pionnier dans bien des facettes du secteur de l’automobile. Parmi celles-ci, la mise à jour des systèmes logiciels à distance fait partie du lot. D’ailleurs, Tesla vient d’annoncer sur la plateforme X (ex-Twitter) qu’il offrirait une mise à jour sur certains de ses véhicules au printemps 2024. L’amélioration de la navigation dans les menus et de nouvelles fonctionnalités seraient au programme.

Changements visuels et technos à bord

Parmi les changements prévus en lien avec cette nouvelle mise à jour, nous retrouvons une interface utilisateur revue quand le véhicule est à l’arrêt. Les véhicules qui pourront bénéficier de ce premier changement sont les Model 3 et Model Y qui possèdent la puce AMD. De plus, ces derniers bénéficieront de commandes de lecture élargies, d’un accès rapide aux éléments récents ainsi qu’aux éléments favoris. Selon Tesla, ces changements devraient faciliter la navigation dans ces éléments dans l’écran central.

D’autres changements pourront aussi être observés sur le mode « Autopilote », puisque la visualisation à l’écran sera aussi modifiée. Nous y retrouverons désormais une carte de petites dimensions dans le coin supérieur droit pour guider votre voyage.

L’application de livres audio appelée Audible sera désormais intégrée au système multimédia chez Tesla. L’application Spotify aura aussi droit à quelques changements, afin de permettre la synchronisation de votre fil de lecture et de la vitesse de lecture. Dans le cas d’Audible et de Spotify, les changements s’appliqueront dans toute la gamme de véhicules du constructeur américain.

Auto Shift (Beta) et meilleur freinage régénératif

Les Tesla Model S et Model X ne seront pas en reste puisqu’ils auront aussi droit à quelques nouveautés en configuration bêta à son introduction. Ces deux modèles auront une fonction appelée « Auto Shift » qui permet de changer de vitesse entre la marche avant (D) et la marche arrière (R) automatiquement, en fonction de l’environnement autour du véhicule. Même chose pour la position stationnement (P). Cette fonction sera accessible dans le menu de configuration du véhicule, selon l’information fournie par Tesla.

Toujours pour les Tesla modèles Model S et Model X, le freinage régénératif permettra une meilleure force de freinage du véhicule à haute vitesse. Cela permettra par la même occasion de retourner une plus grande énergie vers la batterie.

L’Auto Shift bêta et la meilleure régénération en freinage à haute vitesse comprise dans la mise à jour s’adresseront aux Tesla Model S et Model X de l’année modèle 2021 et plus récents.

D’autres changements dans toute la gamme

Outre les changements précédemment mentionnés, Tesla nous informe que la Model 3 rafraîchie ainsi que les Model S et Model X 2021 et plus récents permettront l’ouverture automatique du hayon. Pour ce faire, la personne devra rester immobile derrière le coffre avec sa clé numérique, et le coffre s’ouvrira de lui-même.

De plus, dans certaines régions du globe, le mode Sentinelle permettra d’envoyer un bref extrait vidéo directement sur votre téléphone, dans le cas où l’alarme serait déclenchée.

Tesla n’a pas donné la date exacte de la venue de cette mise à jour dans ses véhicules. Selon la publication, cela se fera au courant du printemps 2024, ce qui pourrait signifier dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »ZajR9iBt »]