La Tesla Model 3 Performance promet 510 chevaux

Publicité

Articles similaires

La nouvelle Tesla Model 3, modernisée pour 2024, poursuit son chemin depuis son lancement en 2023. Mieux insonorisée et mieux construite, selon le fabricant, la Model 3 demeure l’une des favorites au Québec, puisqu’elle est écoulée à plus de 6 848 exemplaires l’an dernier dans sa précédente version. Afin de poursuivre son règne et de continuer à démontrer la puissance de ses véhicules, Tesla a dévoilé la nouvelle Model 3 Performance. Une voiture compacte qui promet 510 chevaux.

La plus puissante des Model 3

Entrons dans le vif du sujet, la Tesla Model 3 Performance 2024 est la version la plus performante du modèle à ce jour, selon l’entreprise. Équipée d’un groupe motopropulseur de dernière génération, la Tesla Model 3 Performance 2024 promet une puissance de plus de 510 chevaux et un couple de 546 livres-pieds. Ceci permet donc à la voiture de parcourir le sprint de 0 à 100 kilowattheures en 3,1 secondes. D’ailleurs, l’entreprise précise que la voiture transférera son couple principalement aux roues arrière.

Tesla a aussi annoncé que plusieurs améliorations techniques avaient été greffées au véhicule. L’une des plus convaincantes, du moins à première vue, semble être l’ajout d’amortisseurs adaptatifs sur le véhicule. Ceux-ci devraient, en théorie, permettre au Model 3 Performance d’être plus confortable dans des situations de conduite normale. Outre les amortisseurs, le châssis a été amélioré, les barres stabilisatrices ont été changées, et les ressorts ainsi que les supports de suspension ont été retravaillés pour être plus solides. Pour profiter pleinement du véhicule, l’entreprise a intégré trois modes de conduite qui changent le comportement routier du produit, soit les modes Normal, Sport et Piste.

Esthétique modifiée

En termes visuels, la voiture ressemble beaucoup à la nouvelle mise à jour de la Model 3 régulière. En revanche, la Performance hérite tout de même de certains éléments qui lui sont propres. Celle-ci possède de nouvelles roues forgées de 20 pouces, des pare-chocs légèrement retravaillés y compris un becquet à l’avant, un aileron arrière et un diffuseur. Selon Tesla, cette nouvelle version de la Model 3 Performance promet une réduction de 5 % de l’effet de traînée et de 36 % du soulèvement.

La plus grande modification à l’intérieur se trouve du côté des sièges. Du type sport, ceux-ci offrent, toujours selon Tesla, une position de conduite plus axée pour la conduite dynamique. À noter que les sièges sont aussi chauffants, électriques et ventilés.

L’autonomie annoncée par Tesla est de 476 kilomètres. La Tesla Model 3 Performance 2024 arrivera au Canada à un prix, y compris les frais de transport et de préparation, de 71 988 $. Cette dernière ne bénéficiera pas des rabais offerts.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »1BSN2viP »]