Le Genesis GV70 2026 recevra un écran de 27 pouces

Publicité

Articles similaires

Quel VUS hybride rechargeable Dodge, Ford ou Jeep choisir?

« L’entreprise pour laquelle je travaille cherche à acquérir un...

Le Kia EV6 est modernisé pour l’année modèle 2025

Les choses bougent rapidement dans le monde de l’électrification...

Peugeot Boxer Back to Back : réel véhicule ou simple illusion?

Le monde de l’automobile varie énormément son offre d’un...

Le Jeep Gladiator aura sa version 4xe hybride rechargeable pour 2025

Jeep ajoutera une nouvelle version 4xe hybride rechargeable à...

Alors que jadis les mécaniques et les composants techniques prenaient beaucoup de place dans l’univers automobile, ce sont maintenant les écrans et la connectivité qui intéressent davantage les acheteurs. Il suffit de regarder comment les constructeurs font la mise en marché de leurs véhicules pour s’en convaincre. Dans cet ordre d’idée, Genesis apporte des modifications à on VUS compact GV70 pour y intégrer un écran de 27 pouces, qui arrivera chez nous pour l’année modèle 2026.

Ce sont les acheteurs sud-coréens de la marque qui pourront se le procurer dès le mois prochain pour l’année modèle 2025. Or, les clients nord-américains devront attendre quelque temps, puisque le Genesis GV70 2025 est déjà en vente chez nous, et qu’il continue dans la même veine qu’auparavant avec une instrumentation séparée de l’écran multimédia de 14,5 pouces.

Ces deux unités séparées l’une de l’autre seront donc remplacées par un écran d’une diagonale de 27 pouces qui trônera au sommet du tableau de bord. De ce que le communiqué laisse croire, les changements seront presque inexistants en matière d’interface et d’ergonomie pour cet écran. Néanmoins, les commandes de climatisation ne sont plus intégrées dans l’applique ovoïde, mais bien déposées dans le prolongement de la console. Elles sont toujours à commande tactile. L’applique ovoïde comprend maintenant les bouches de ventilation puisque l’espace qu’elles occupaient auparavant est maintenant utilisé par l’écran central.

Retouches extérieures

Genesis ne réinvente rien du tout avec l’apparence extérieure du modèle. Celle-ci est très légèrement retouchée, principalement à la calandre ou l’arrangement de lignes est maintenant composé de lignes doubles, toujours positionnées en X. Les éléments éclairants, toujours configurés en paires, demeurent identiques à l’avant, mais les clignotants arrière sont maintenant alignés avec les lignes latérales. Ce sont donc des changements mineurs qui sont apportés, marqués de plus par l’ajout de plaque de protection à l’avant et des roues de nouveau style.

Dans le cas de la version Sport, les pare-chocs seront munis à l’avant de plus grandes trappes d’entrée d’air et à l’arrière d’un diffuseur spécifique. Des embouts d’échappement uniques et des roues de 21 pouces exclusives au modèle seront également proposés.

Bien qu’aucun détail n’ait fuité quant aux mécaniques, il est presque certain qu’il n’y aura pas de changements mécaniques. La version d’entrée de gamme continuera d’être alimentée par un 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres d’une puissance de 311 chevaux, alors que les versions plus sportives arriveront avec un V6 turbocompressé de 3,5 litres, bon pour une puissance de 375 chevaux. L’automatique à 8 rapports et le rouage intégral seront toujours de la partie.

La version électrifiée demeurera sans doute offerte également, avec une puissance de 483 chevaux et une autonomie électrique de 380 kilomètres.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »N8qhvBZ0″]