Chevrolet lance l'Equinox PHEV 2025 exclusivement en Chine

Publicité

Articles similaires

Hyundai rappelle le Palisade 2025 pour un risque d’incendie

La plus récente année-modèle du Hyundai Palisade fait l’objet...

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Le marché des véhicules électriques semble ralentir quelque peu dernièrement. Face à cette situation, certains constructeurs étudient la voie d’ajouter plus de versions hybrides ou hybrides rechargeables au modèle déjà existant. C’est d’ailleurs ce que GM aurait laissé entendre au cours des dernières semaines. Au même moment, la division chinoise de Chevrolet lance une version hybride rechargeable de l’Equinox 2025.

Une première apparition en Chine

Alors que le Chevrolet Equinox 2025 de nouvelle génération s’apprête à débarquer chez nous au courant de l’été, le marché de la Chine est un peu en avance sur nous. En effet, nous avions eu un aperçu du modèle thermique chez eux, quelques mois avant la présentation officielle sur notre marché. Présentement, alors que GM parle d’introduire plus de véhicules hybrides rechargeables, la division chinoise de Chevrolet vient de lancer une version hybride rechargeable (PHEV) de l’Equinox 2025. Coïncidence? Nous ne pourrions dire. Cependant, cela s’alignerait avec les récentes annonces du constructeur. Il ne serait donc pas surprenant de voir ce modèle débarquer chez nous. D’autant plus, le modèle disponible en Chine est exactement le même que nous avons en Amérique du Nord, à quelques modifications près.

Une autonomie un peu en dessous de la moyenne

Selon les informations disponibles sur le site web de Chevrolet Chine, le Chevrolet Equinox PHEV 2025 utiliserait un moteur 4-cylindres de 1,5 litre turbocompressé. Il s’agit du même moteur que l’on retrouve sur la version nord-américaine. Cependant, il comprend un système hybride rechargeable en plus. Selon la conversion de la norme CLTC vers EPA, l’autonomie sur notre marché s’approcherait d’environ 45 kilomètres. Comparativement au Toyota RAV4 Prime ou au Ford Escape hybride rechargeable, l’autonomie du Chevrolet serait inférieure.

Fait intéressant, le modèle disponible du côté de la Chine serait équipé d’une batterie LFP (lithium-fer-phosphate) provenant de l’entreprise chinoise BYD. Rappelons que ce type de batterie est moins coûteuse et plus endurante à un nombre élevé de cycles de recharge.

Il sera donc intéressant de suivre si une version PHEV de l’Equinox débarquera sur le marché nord-américain. Après tout, il y aurait une certaine demande pour ce type de véhicule chez nous, selon GM. Il faudra donc attendre encore un peu, afin de confirmer si cette théorie se concrétisera. Entre-temps, le site web chinois de Chevrolet indique que l’Equinox PHEV se déclinera en versions RS et Active sur leur marché et portera le nom de Chevrolet Equinox Plus.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »kZnVLy6K »]