La Mercedes-AMG CLE 53 cabriolet est confirmée pour le Canada

Publicité

Articles similaires

Le coupé et cabriolet CLE font partie des nouveautés du constructeur allemand cette année. Le duo a la difficile tâche de remplacer 4 modèles qui ont été éliminés du catalogue Mercedes-Benz, soit les coupés de Classe C et de Classe E. Le constructeur croit que ce duo, dont le format s’apparente plus à celui de la Classe E, sera mieux adapté à rivaliser dans des segments en forte perte de vitesse.

Un secret mal gardé

C’était un secret de polichinelle que le cabriolet hériterait aussi de sa version survitaminée AMG. Alors que le coupé a été introduit en version AMG cette année, la CLE cabriolet, dont nous avons récemment fait l’essai, n’était proposée qu’en version de base, la CLE 300 cabriolet. Il n’aura fallu que quelques semaines avant que Mercedes-Benz Canada confirme l’arrivée de la Mercedes-AMG CLE 53 cabriolet 2025, elle deviendra le second modèle griffé AMG à vous permettre de conduire les cheveux au vent au côté de la SL.

Tout comme le coupé, le cabriolet AMG se distingue par ses ailes élargies à l’avant et à l’arrière, qui rehaussent sa prestance. Les ingénieurs ont élargi la voie avant de 58,4 millimètres et de 76 millimètres à l’arrière par rapport à la version de base du CLE.

Un moteur beaucoup plus complexe

Sous le capot, La CLE 53 AMG cabriolet largue le 4-cylindres turbo de la version de base. Elle reçoit un moteur beaucoup plus complexe, du nom de code M256M. Il s’agit d’un 6-cylindres en ligne de 3 litres suralimenté qui développe une puissance de 443 chevaux et produit un couple de 413 livres-pieds. Son turbocompresseur hausse la performance à haut régime, mais le couple à bas régime est assuré par un compresseur électrique qui ajoute 5,8 psi à la pression d’air.

À cela s’ajoute une hybridation légère comprenant un démarreur-générateur intégré (ISG) jumelé à un système électrique embarqué de 48 volts. Il agit comme démarreur, permet la récupération d’énergie et apporte, en prime, un surcroît de puissance de 23 chevaux et de 151 livres-pieds de couple lorsqu’il est sollicité.

L’intérieur profite aussi d’un traitement AMG avec des garnitures uniques et des sièges sport. Tout comme dans le coupé, on retrouve une instrumentation numérique de 12,3 pouces et un écran multimédia central de 11,9 pouces orienté vers le conducteur au format portrait. L’inclinaison de l’écran central peut être ajustée via une commande électrique de 15 à 40 degrés afin d’éviter les reflets causés par la lumière du soleil lorsque le toit souple est ouvert.

La Mercedes-AMG CLE 53 cabriolet sera commercialisée au pays comme modèle 2025. Les prix seront dévoilés ultérieurement par Mercedes-Benz Canada.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

[jwplayer key= »EGrNcOEf »]