Le Jeep Gladiator aura sa version 4xe hybride rechargeable pour 2025

Publicité

Articles similaires

Dois-je choisir l’ensemble Tremor pour le Ford Maverick?

« Je suis intéressé par le Ford Maverick. Il remplacera...

Volkswagen Taos ou Mazda CX-30? Location ou achat?

« Je possède actuellement une Volkswagen Golf à moteur 1,8...

Volkswagen confirme que les Jetta, Taos et Tiguan seront retouchés pour 2025

Le constructeur automobile Volkswagen est en train de remodeler...

Jeep prévoit ramener le Renegade en 2027 en configuration électrique

La marque américaine Jeep arrive lentement mais sûrement dans...

Jeep ajoutera une nouvelle version 4xe hybride rechargeable à la gamme de sa camionnette Gladiator pour l’année modèle 2025. L’information est confirmée par le grand patron en personne de la marque, Antonio Filosa, à partir de son compte social LinkedIn.

L’ajout de cette motorisation sous le capot n’est certainement pas une chose très étonnante dans la mesure où le Wrangler, dont le Gladiator est dérivé, jouit de cette mécanique depuis 2021. En fait, ce qui est étonnant, c’est le temps que Jeep a pris avant de l’intégrer à la gamme du Gladiator.

Sous le capot, Filosa ne confirme pas quelle sera la motorisation, mais les probabilités vont dans le sens que ce sera la même que celle du Wrangler. On parle donc d’un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres soutenu par deux moteurs électriques. La puissance actuelle est de 375 chevaux et le couple de 470 livres-pieds. L’électrification est portée par une batterie de 17,3 kilowattheures, ce qui permet au Wrangler une autonomie annoncée de 35 kilomètres.

Dans le cas du Gladiator, en raison de sa configuration et de son poids passablement plus élevé, on peut facilement s’attendre à ce qu’il ait une plus faible autonomie. Il faudra attendre plus près de son introduction pour la confirmation et l’officialisation de son autonomie réelle.

Le prix

Au Québec, en 2024, pour le Jeep Wrangler 4xe, les seules versions Sport S et Willy’s sont éligibles au rabais de 5 000 $ du gouvernement provincial. Au fédéral, le modèle Sahara s’ajoute à la liste pour la réduction de 2 500 $. Considérant la différence de prix de 2 725 $ entre un Wrangler et un Gladiator à équipement équivalent, il est fort possible qu’encore moins de versions du Gladiator 4xe soient admissibles aux rabais gouvernementaux. Là encore, il faudra voir quelle sera la stratégie tarifaire de Jeep avec le Gladiator 4xe.

L’avis de RPM

Il est difficile de comprendre pourquoi Jeep a mis autant de temps avant d’arriver avec une version hybride rechargeable du Gladiator. La mécanique existe depuis des années et a surtout démontré que les consommateurs apprécient cette technologie. Le Wrangler 4xe est l’un des véhicules hybrides branchables parmi les plus populaires aux États-Unis. Avec les ventes du Gladiator sous les attentes, ce moteur pourrait bien séduire une nouvelle génération d’acheteurs et le relancer.

Avec cette motorisation, le Jeep Gladiator sera la seule camionnette cabriolet et avec une technologie sérieuse d’électrification.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »M1yiK1mA »]