Porsche présentera la prochaine 911 hybride le 28 mai

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Les amateurs de la Porsche 911 sont, pour la plupart, de vrais puristes automobiles. Ces derniers choisissent, selon Porsche, la 911 pour son côté pur et dynamique derrière le volant. Voilà qu’une toute nouvelle ère pour l’emblématique sportive débutera le 28 mai. En effet, Porsche prévoit dévoiler la première 911 hybride, une première dans l’histoire du modèle.

Aguichée depuis 2 ans

Nous savions depuis un bon moment que Porsche allait lancer une version électrifiée de sa 911. Sous forme de prototype, nous avons pu apercevoir un véhicule hybride aux airs de 911 se promener sur les plus grands circuits du monde, dont le Nürburgring. D’ailleurs, Porsche révèle que la 911 hybride a été en mesure de faire la boucle du mythique circuit allemand en 7 minutes, 16,9 secondes. Ce temps bat de 8,7 secondes la variante équivalente à moteur thermique.

Pourquoi alors annoncer que le dévoilement du modèle se ferait bientôt? Simplement parce que Porsche affirme que le développement de la technologie est officiellement terminé. Pour le prouver, le constructeur indique que le nouveau système a été testé sur plus de 5 millions de kilomètres.

Une première historique

« Pour la première fois en 61 ans d’histoire de notre icône, nous installons un système de propulsion hybride dans une 911 de route » a déclaré Frank Moser, vice-président de Porsche pour les 911 et 718. Toujours selon lui, « le dispositif hybride performant et innovant rend la 911 encore plus dynamique. » Le vice-président a aussi ajouté que « Porsche n’a rien laissé au hasard lors du développement et que la nouvelle 911 a été examinée dans toutes sortes de conditions partout dans le monde, du froid glacial à la chaleur torride, comme ce fut le cas lors des dernières étapes des tests à Dubaï. »

Bien sûr, aucun détail technique n’a encore été annoncé par le constructeur. Nous savons simplement que le véhicule sera présenté le 28 mai 2024.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »aedaaCng »]