Donald Trump fait l’éloge d’Hannibal Lecter

Publicité

Articles similaires

Hailey Bieber donne la «baby fever» à Alicia Moffet!

Alicia Moffet réagit aux photos de grossesses récemment dévoilées...

Julie Ringuette a vécu un moment très stressant!

Julie Ringuette a partagé une vidéo dans laquelle elle...

Rosalie Vaillancourt dénonce une problématique importante

Rosalie Vaillancourt, maintenant maman d’une petite fille prénommée Marguerite,...

Xavier Dolan de retour à Cannes!

Lauréat du Prix du Jury en 2014 pour son...

Megan d’OD dénonce une situation déplorable

L’ex-candidate d’OD Martinique Megan Cyr repartage une troublante vidéo...

Trump a pris le temps de participer à un rassemblement politique dans le New Jersey, malgré son procès en cours à New York. Lors de cet événement, il a exprimé son admiration pour Hannibal Lecter, le personnage fictif de l’œuvre The Silence of the Lambs, tout en tenant des propos choquants sur l’immigration, qui ont consterné Edward Saxon, le producteur du film de 1991, selon TMZ.

Dans son discours étrange, Trump a décrit Hannibal Lecter, tueur en série fictif connu pour son cannibalisme, comme un homme merveilleux, tout en poursuivant ses critiques envers les migrants sans papier. Dans sa tirade, il mentionnait avec véhémence l’urgence d’agir face aux repris de justice et aux malades mentaux qui affluent à la frontière américaine… selon ses dires.

Getty Images

Edward Saxon s’est dit choqué et a exprimé son dégoût face aux propos de l’ancien président. Il trouve inapproprié et offensant de comparer les migrants cherchant une vie meilleure en Amérique, comme ses propres grands-parents, à un tueur en série, dévorant de la chair humaine. D’ailleurs, il n’est pas tout à fait clair si Trump comparait l’attitude des migrants à celle du tueur ou s’il souhaitait plutôt dire que les États-Unis devraient agir comme ce dernier.

Bien que l’étrange mention de Trump à propos d’Hannibal ait semé la confusion, les partisans sur place ont accueilli ses propos avec des applaudissements retentissants. Ce n’est pas la première fois que l’homme controversé mentionne ce personnage et son film d’origine. En 2023, il avait même confondu le personnage et l’acteur qui endosse son rôle, Anthony Hopkins.

Il semblerait que l’ancien président soit un grand admirateur du film au tueur cannibale.

MGM

Les méthodes non conventionnelles de l’ex-président continuent de susciter un mélange de critiques et de soutien à travers tout l’échiquier politique.