Mitsubishi veut construire plus de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques

Publicité

Articles similaires

Honda Civic Si ou Hyundai Elantra N?

« J’aimerais avoir une berline sport qui me donnera beaucoup...

Les constructeurs d’automobiles présentent bien souvent leur projet de développement à long terme dans le cadre de présentations annuelles destinées aux actionnaires ou aux concessionnaires. C’est le cas de Mitsubishi Canada qui a réuni ses 97 concessionnaires canadiens dans la région de Nashville afin de dévoiler quelques informations sur le futur du constructeur japonais.

Même s’il s’agit d’une importante corporation, la division automobile de Mitsubishi ne dispose pas de moyens importants dans le développement de nouveaux modèles. Comme plusieurs autres constructeurs, Mitsubishi a récemment créé des alliances avec d’autres marques afin de soutenir sa croissance. Il l’a fait notamment avec Nissan dans le cas du Mitsubishi Outlander, véhicule qui partage sa plateforme et ses composants avec le Nissan Rogue.

Le constructeur a communiqué quelques informations concernant son plan de développement à moyen terme baptisé Momentum 2030. Le futur de la marque comprendra une évolution de l’électrification avec un mélange des types de motorisations hybrides, hybrides rechargeables et électriques à batterie. Plusieurs constructeurs croient maintenant à un mix de technologies, plutôt que de miser uniquement sur l’électrique. C’est le cas de Mitsubishi. Le constructeur mentionne également qu’un nouveau véhicule ou un véhicule entièrement renouvelé sera lancé chaque année entre l’exercice 2026 et l’exercice 2030. Peu de détails ont toutefois été mentionnés sur le type de véhicules, mais il y a fort à parier que ce sera en majeure partie des VUS, Mitsubishi a mentionné à plusieurs reprises que son futur serait composé de VUS.

Selon Kenji Harada, président-directeur général de MMSCAN, le constructeur se définira par quatre principaux points :

• La voie vers l’électrification ;

• La voie vers une gamme de produits renouvelée et élargie qui renforcera Mitsubishi Motors au Canada ;

• La voie vers un modèle de vente au détail modernisé ;

• La voie vers un partenariat renforcé avec le réseau de concessionnaires et la croissance des ventes.

La marque Mitsubishi Motors a enregistré des réalisations record au cours de l’exercice 2023, avec une augmentation de 62 % des ventes totales par rapport à l’année précédente. MMSCAN et ses concessionnaires ont vendu 37 165 véhicules l’an dernier, avec en tête plus de 10 000 modèles Outlander PHEV et 10 000 Outlander à essence.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »hTCuUMmN »]