La Mercedes-Benz CLE 2024 sera vendue au Canada au prix de base de 66 735 $

Publicité

Articles similaires

Quel VUS d’occasion choisir pour remorquer une roulotte de 3100 livres?

« Je recherche un VUS d’occasion pour remorquer ma roulotte...

Hyundai rappelle les Elantra, Venue et Kona 2024 pour un problème de sécurité

Les véhicules à moteur thermique sont munis de plusieurs...

La Nissan LEAF sera toujours offerte en 2025 dans la même configuration

La Nissan LEAF n’a pas réellement changé depuis l’arrivée...

Mercedes-Benz vient de dévoiler les prix de son nouveau coupé CLE 2024, un modèle qui remplace deux modèles dans la gamme Mercedes-Benz, doit les coupés de Classe C et de Classe E. L’équipe de RPM a d’ailleurs effectué les premiers essais du cabriolet et du coupé CLE il y a quelques semaines, mais les prix étaient à ce moment inconnus.

Mercedes-Benz Canada vient de publier le détail des prix : le coupé Mercedes-Benz CLE 300 4MATIC 2024 sera vendue au Canada au prix de base de 66 735 $ y compris les frais de transport et de livraison de 4 835 $.

Le cabriolet Mercedes-Benz CLE 300 4MATIC sera, quant à lui, proposé au Canada au prix de 76 485 $ ; il faudra donc débourser presque 10 000 $ de plus pour vous offrir le cabriolet. Le coupé Mercedes-Benz CLE 53 AMG 2024 arrivera un peu plus tard, et son prix demeure inconnu pour le moment. Mercedes-Benz a récemment annoncé que le cabriolet serait aussi proposé à la sauce AMG, mais ce sera pour l’an prochain.

Hybridation légère

Sous le capot, les coupé et cabriolet CLE 300 4MATIC 2024 sont équipés d’un groupe motopropulseur hybride composé d’un moteur à 4 cylindres de 2 litres qui développe une puissance de 255 chevaux et produit un couple de 295 livres-pieds. En plus de la suralimentation, le moteur comprend un démarreur-générateur intégré de 2e génération (ISG), qui procure un surcroît de puissance (23 chevaux) et de couple (151 livres-pieds) quand on le sollicite.

Le coupé 53 AMG profite d’une motorisation beaucoup plus complexe comprenant un 6-cylindres en ligne de 3 litres suralimenté qui développe une puissance de 443 chevaux et produit un couple de 413 livres-pieds. Il profite à la fois d’un turbocompresseur et d’un compresseur électrique. À cela s’ajoute une 3e technologie, une hybridation légère comprenant un démarreur-générateur intégré (ISG), celle qu’on retrouve dans la version de base.

Le coupé CLE 300 arrive au Canada avec un équipement de série comprenant notamment des sièges avant chauffants avec mémoire, un volant chauffant, un toit ouvrant panoramique coulissant, la navigation MB, un éclairage d’ambiance Plus à 64 couleurs, une intégration sans fil Apple CarPlay et Android Auto.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »EGrNcOEf »]