Amateurs de course, voici votre chance de posséder votre propre circuit

Publicité

Articles similaires

Quelle est la meilleure version à choisir pour le Genesis GV80 2025?

« Je recherche un VUS intermédiaire de luxe à deux...

Trois véhicules Ford touchés par un rappel de sécurité

Ford a connu une année plutôt mouvementée en termes...

Quoi penser du Toyota Highlander 2025 à moteur 4-cylindres?

« Je voulais remplacer mon Cadillac XT4 par un Cadillac...

Un amateur d’automobiles peut avoir plusieurs rêves ou désirs. Pour certains, ce serait de posséder leur voiture de rêve, pour d’autres, ce pourrait être de posséder un garage suffisamment grand pour y ranger leurs bolides. Il y a aussi certaines personnes qui pourraient rêver de posséder leur propre circuit. Si vous disposez de quelques millions de dollars, voici votre chance, puisque le mythique circuit de Willow Springs International en Californie vient d’être mis en vente.

Posséder son propre circuit

Le complexe de Willow Springs International Raceway a récemment été mis en vente ; c’est donc l’occasion pour une personne d’en être le nouveau propriétaire. Le terrain de 600 acres comprend un circuit de 4 kilomètres qui compte 9 virages, un parcours routier de 2,25 kilomètres, une piste pour le dérapage contrôlé, un circuit de 1,6 kilomètre intégrant 11 virages et des changements d’altitude, un ovale en terre battue ainsi qu’un ovale d’un quart de mille possédant des murets.

Après quelques recherches en ligne, le prix de vente exact n’est pas précisé, mais certains indices comme les coûts de taxation nous indiquent que le prix de vente sera de plusieurs millions de dollars. De plus, certaines informations semblent indiquer que des parcelles de terrains inutilisés pourraient être vendues séparément à un coût variant selon la taille du terrain acquis.

Un circuit chargé d’histoire

La piste originale située sur cet immense terrain a été construite en 1953 et inaugurée au mois de novembre de cette même année. Le circuit a la particularité d’avoir toujours conservé sa configuration d’origine.

Le Willow Springs International Raceway détient aussi une certaine renommée mondiale puisqu’il a accueilli les deux premiers événements NASCAR dans l’ouest américain, la première course de motos FIM 500 Grand Prix en Amérique, les premiers événements AMA, la première course d’endurance moto de 24 heures, la première course de karting sur route en Amérique ainsi que le premier California Sports Car Club à courir sur un tel parcours.

Il est aussi à noter que le complexe sportif est mis en vente pour la première fois en 62 ans après avoir appartenu à Bill Huth, et à sa famille après son décès.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »DHCVYqd4″]