40e anniversaire du campus des Îles : grande fête de clôture réussie

Publicité

Articles similaires

Plus de 250 personnes étaient réunies samedi dernier au campus des Îles-de-la-Madeleine pour une grande fête de retrouvailles. L’événement soulignait la clôture d’une année d’activités réalisées dans le cadre du 40e anniversaire du campus des Îles.  

La grande fête de retrouvailles a été l’occasion pour plusieurs de visiter les locaux du campus, de découvrir des archives et de prendre une bouchée grâce à la participation d’étudiantes et étudiants du campus ainsi que du camion-restaurant le Faraud et l’Idiot. Après quelques allocutions, une partie de «Guerre des clans» opposant différentes générations a animé la soirée, qui s’est terminée sous une note musicale avec Évann Martinet. Marie-Claude Côté, directrice du campus, se réjouit du succès de l’événement : «Nous sommes heureux qu’un si grand nombre de personnes aient participé aux retrouvailles. On a senti un fort sentiment d’appartenance et une grande fierté quant à l’évolution du campus. Je tiens à féliciter toute l’équipe du campus des Îles, qui a contribué significativement à la réussite des activités toute l’année.» Depuis 1983, plus de 1 300 personnes ont été diplômées au campus des Îles. Au sein de l’équipe, la passion qui animait les premiers membres du personnel s’est transmise aux nouveaux, si bien que le campus se définit maintenant par l’omniprésence de cette passion, ce dynamisme et cet esprit de développement continuel. 

De nombreuses activités ont ponctué l’année du 40e anniversaire du campus des Îles : événement de lancement de la programmation, café historique, activités avec l’artiste Marc Séguin, « Génies en herbe » à saveur de 40e anniversaire, etc. Ces occasions ont permis à plusieurs de comprendre les origines du campus et de mieux apprécier son succès d’aujourd’hui. Elles ont aussi réussi à sortir le campus de ses murs et à le faire rayonner dans la communauté.  

L’événement en photos :

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles