La Ford Mustang GTD 2025 se dévoile davantage à l’approche des 24 Heures du Mans

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

La Ford Mustang est une voiture iconique dans le monde de l’automobile ; elle atteindra un nouveau sommet avec l’arrivée de la version GTD, pour l’année modèle 2025. Avec son look endiablé, elle pourrait donner l’impression d’être une voiture de piste, mais elle est bien légale pour la route. Malgré cela, son terrain de jeu de prédilection demeure le circuit. C’est d’ailleurs pour cette raison que Ford participera aux 24 Heures du Mans ce week-end avec une Ford Mustang GTD.

Un bolide unique

Dès le premier coup d’œil, la Ford Mustang GTD 2025 se démarque par son design unique, par comparaison avec les autres Mustang : voies avant et arrière élargies, nombreuses prises d’air ajoutées, carénages avant et arrière plus agressifs et aileron imposant reposant sur le couvercle du coffre.

L’habitacle comporte aussi son lot de changements. En termes visuels, la planche de bord ressemble beaucoup à celle de la Mustang traditionnelle, outre certaines appliques qui diffèrent, la présence d’une molette pour les changements de position de la boîte de vitesses ainsi que le volant qui présente une surface de prise en main retravaillée et d’imposants leviers de sélection placés derrière. On peut aussi noter la présence de sièges de marque Recaro à l’avant ainsi que l’absence de sièges à l’arrière. Ceux-ci sont remplacés par un espace vide comportant une vitre donnant une vue sur les suspensions arrière.

Actuellement, malgré un prix avoisinant les 300 000 $ US, plus de 7 500 personnes auraient fait valoir leur intention d’acquérir une copie de ce bolide aux États-Unis ainsi qu’au Canada. Maintenant de la prise de commandes est terminée de notre côté de l’océan, c’est maintenant au tour des futurs clients européens de démontrer leur intérêt très bientôt. Ford prévoit construire la Ford Mustang GTD en quantité limitée, sans toutefois en donner le nombre exact.

Performances au rendez-vous

Dans son communiqué de presse, Ford mentionne que la Ford Mustang GTD 2025 munie de l’ensemble de performance offert en option est capable de boucler un tour du célèbre Nürburgring en moins de 7 minutes. Cela est possible grâce aux roues de 20 pouces en magnésium, à l’aérodynamisme actif et à une partie avant retravaillée. Il ne faut pas oublier que, sous le capot, jumelé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 8 rapports, on trouve un moteur V8 de 5,2 litres qui développe une puissance de plus de 800 chevaux. Il est aussi possible d’ajouter un ensemble en fibre de carbone qui permet, selon le fabricant, d’alléger le poids du véhicule.

À l’assaut des 24 Heures du Mans

Toutes ces données sont dévoilées en marge de l’épreuve des 24 Heures du Mans qui se tiendra au cours du week-end. Ford prévoit participer à l’événement dans la catégorie GT3 avec la Ford Mustang GTD. On se souviendra que Ford a déjà connu de glorieux moments lors de cet événement avec la Ford GT en 1966.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

[jwplayer key= »daOvMHbF »]