Affamé? Lexus intègre un four à pizza dans le GX Monogram

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Il y a très peu de choses que nous n’avons pas vues dans l’aménagement du coffre d’un VUS. En général, ce sont Rolls-Royce et Bentley qui nous arrivent avec des ensembles de pique-niques de luxe ou, encore, des accessoires pour la fauconnerie, la chasse ou la pêche. Cette fois, Lexus nous surprend avec l’intégration d’un four à pizza de même qu’une presse à glace chauffée.

Dans le cadre du Food & Wine Classic d’Aspen, au Colorado, Lexus s’est associée à Monogram, le fabricant d’appareils électroménagers de luxe. L’inspiration vient directement de la collection Monogram Designer, c’est sous la responsabilité du styliste d’intérieur et directeur de la création, Richard Anuszkiewicz, que le projet a pris forme. L’habitacle est richement habillé de cuirs à deux tons en plus d’appliques métalliques en titane et en laiton. Afin de faire le pont avec le four en soi, des touches de pierre Dekton sont ajoutées. Évidemment, l’ensemble de l’œuvre est fait à la main par les artisans des deux entreprises.

L’équipement a de quoi étonner :

  • Un four Monogram Smart Flush Hearth de 30 pouces : le four électrique est fabriqué à la main et peut faire cuire des pizzas, des pains artisanaux ou encore des poissons frais.
  • Une presse à glace chauffée Monogram : Lexus affirme qu’il s’agit de la seule presse à glace chauffée aux États-Unis, idéale pour « sculpter » la glace qu’on ajoutera à un spiritueux.
  • Ensemble de rangement de vin et de bourbon : en plus du rangement pour les bouteilles, on retrouve des coupes et des verres de service en plus d’un ouvre-bouteille et d’une planche à découper.
  • Réfrigérateur : évidemment, pour maintenir la fraîcheur des ingrédients à la cuisine ou des alcools, il y a un réfrigérateur.
  • Console de travail : il faut bien un espace pour la préparation de la cuisine.

Évidemment, le concept Lexus GX 550 Monogram, ce n’est que pour le spectacle, il ne sera jamais produit. Toutefois, c’est l’occasion pour le constructeur de mettre en valeur la nouvelle génération du GX auprès de la clientèle cible. Cynthia Tenhouse, du département de la Commercialisation de Lexus, résume bien l’idée dernière de ce loufoque projet : « Avec Monogram, Lexus élève le GX vers une toute nouvelle expérience où l’aventure rencontre l’art culinaire. »

[jwplayer key= »zm0QD6UI »]