La Nissan LEAF sera toujours offerte en 2025 dans la même configuration

Publicité

Articles similaires

Volkswagen s’inquiète des problèmes de livraison de Northvolt

Face aux difficultés rencontrées par l’usine de cellules de...

Toyota dévoile une édition limitée de la GR86

Alors que l’industrie de l’automobile se tourne résolument vers...

L’Audi A5 2025 bouffe l’A4 et s’offre l’hybridation

Dans la foulée de la révision des appellations de...

La Nissan LEAF n’a pas réellement changé depuis l’arrivée de la génération actuelle en 2018. Seuls quelques changements esthétiques mineurs et l’ajout d’une batterie de 60 kilowattheures pour la version SV Plus ont été notés au cours de ces 7 dernières années. Malgré des rumeurs qui laissaient croire que la LEAF prendrait une autre forme, il semble que ce ne sera pas le cas en 2025, puisque le modèle demeure inchangé.

Même prix, mêmes versions

Alors que la concurrence a offert une cure de rajeunissement à ces modèles actuels ou les a remplacés par de nouveaux plus modernes, Nissan continue à offrir la même LEAF pour l’année modèle 2025. Cette nouvelle est discrètement apparue sur le site web de Nissan Canada par l’entremise du configurateur de véhicules. Ce dernier nous permet aussi de constater que la LEAF 2025 conserve exactement la même gamme de prix ainsi que les mêmes versions. Cela veut donc dire que la SV affiche un prix de départ de 44 584 $ tandis que la SV Plus démarre toujours à 50 334 $.

La LEAF affiche toujours le même design qui commence à prendre de l’âge face à la concurrence, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Même mécanique

Toujours dans la continuité, les batteries et les motorisations demeurent elles aussi les mêmes. La version SV conserve son moteur de 110 kilowatts à l’avant, alimenté par une batterie lithium-ion de 40 kilowattheures. De son côté, la version SV Plus conserve son moteur de 160 kilowatts ainsi que sa batterie lithium-ion de 60 kilowatts.

Il n’y a pas seulement sur le plan du design que la LEAF prend de l’âge, mais aussi du côté de l’autonomie. En effet, conservant ses mêmes acquis qu’en 2024, l’autonomie offerte variera entre 240 et 341 kilomètres, selon la version choisie. Pour se démarquer davantage face à une concurrence féroce, il aurait été intéressant de voir quelques changements mécaniques sur cette voiture qui était autrefois une pionnière dans sa catégorie.

Des changements à venir?

Bien que certaines rumeurs laissent croire que la LEAF pouvait migrer vers un véhicule du type VUS, il semble que ce ne sera pas dans un avenir très proche, ou du moins, en 2025.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »hErsmqlO »]