Volkswagen confirme que les Jetta, Taos et Tiguan seront retouchés pour 2025

Publicité

Articles similaires

L’Audi A5 2025 bouffe l’A4 et s’offre l’hybridation

Dans la foulée de la révision des appellations de...

Pourquoi le Kia EV3 est-il une traction?

« Je pense faire l’acquisition d’un Kia EV3 2025. Les...

Le retrait d’Apple CarPlay et d’Android Auto constitue un pas en arrière

Les systèmes informatiques prennent une place grandissante dans les...

Le constructeur automobile Volkswagen est en train de remodeler sa gamme de produits offerts en Amérique du Nord. Le Volkswagen ID.4 a changé pour 2024, tout comme le Volkswagen Atlas et Atlas Cross Sport et nous savons que la Golf sera aussi retouchée pour l’année 2025. Voilà cependant que Volkswagen nous donne plus de détails sur les modèles 2025, notamment pour les modèles les moins chers, et surtout les plus populaires. Le constructeur confirme donc des retouches aux Jetta/Jetta GLI et Taos, en plus d’une toute nouvelle génération de Tiguan, trois modèles que nous verrons d’ici la fin de l’année.

Autant pour la Jetta et que le Taos, il ne faut pas s’attendre à une toute nouvelle génération, mais plutôt à une variante retouchée de la génération actuelle. Il y a fort à parier que les plus grandes modifications toucheront l’habitacle, notamment le système d’infodivertissement pour se rapprocher de ce qui est offert désormais dans les ID.4 et Atlas. Dans les deux cas, nous ne nous attendons pas à des modifications mécaniques majeures.

La Jetta retouchée et sa déclinaison GLI seront dévoilées d’ici quelques semaines puisque le constructeur mentionne que les détails seront connus d’ici la fin du deuxième trimestre de 2024. Il faut donc s’attendre à ce qu’on en apprenne davantage d’ici la fin du mois de juin. Le Taos, pour sa part, sera lancé à la fin du troisième trimestre de 2024.

Le VUS compact

Le Tiguan, de son côté, débarquera avec une toute nouvelle génération pour l’année modèle 2025, la troisième. Si l’on a déjà vu la version européenne, bien peu de détails sont connus pour la version nord-américaine, qui n’a pas encore été dévoilée. Il ne serait pas étonnant que le style soit similaire, mais que notre version soit plus volumineuse pour répondre aux standards nord-américains d’espace et de polyvalence. Il demeure aussi possible qu’une déclinaison hybride rechargeable soit proposée. L’architecture utilisée sera la MQB Evo, la même qui se trouve sous les Volkswagen Golf GTI depuis 2022.

Pour le moment, nous n’avons pas plus de détails. Le constructeur confirme que les détails de la mécanique, des déclinaisons offertes et l’échéancier de distribution seront connus d’ici la fin de l’année, sans être plus spécifique.

D’autres modèles à venir

Rappelons que Volkswagen a annoncé il y a quelques semaines qu’elle retardait l’entrée en scène de la nouvelle berline électrique ID.7. On comprend donc, avec l’annonce faite aujourd’hui, que le constructeur en aura déjà plein les bras avec le renouvèlement des modèles actuels, en plus du lancement du ID.Buzz, toujours prévu avant la fin de l’année en cours.

Malgré cette missive qui traitait des modèles 2025, Volkswagen n’a pas été plus précise quant à la future date d’arrivée de l’ID.7. Il demeure donc possible que la berline électrique soit plutôt prévue pour l’année modèle 2026, une information toujours non confirmée par le constructeur.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »akRrQWOv »]