La marque américaine Jeep arrive lentement mais sûrement dans l’ère de l’électrification. Après le lancement récent du Wagoneer S 2024 et le Recon à venir plus tard au cours de l’année, Jeep aura 2 modèles électriques dans sa gamme nord-américaine aux côtés des Wrangler et Grand Cherokee 4xe hybrides rechargeables (PHEV). Cependant, le point déploré par plusieurs est l’accessibilité en termes de prix à un tel modèle. Le Jeep Avenger aurait eu un potentiel dans ce créneau, mais ce dernier n’est réservé qu’au marché européen. La situation pourrait changer avec le retour de l’appellation Renegade pour un VUS électrique abordable.
Un retour, mais en électrique cette fois
À peine éliminé par Jeep en 2023, le Renegade s’apprêterait à renaître en 2027, mais avec une motorisation électrique sous le capot. C’est du moins ce qui a été annoncé par Antonio Filosa, PDG de Jeep, lors d’une présentation aux investisseurs. Cependant, le point qui serait le plus intéressant dans cette annonce est le prix visé pour ce futur Jeep électrique. Selon l’information rapportée, ce véhicule s’afficherait à 25 000 $ US.
Il a été affirmé que ce prix agressif ne sera possible que si l’entreprise est en mesure de produire des batteries lithium-fer-phosphate (LFP). La pente est cependant abrupte, car le constructeur n’est pas en mesure de produire une telle batterie, du moins à court terme, selon Stellantis.
- À LIRE : Le Jeep Renegade est abandonné au Canada et aux États-Unis
- À LIRE : Jeep Renegade 2021, vieillissant et trop dispendieux
En attente d’information additionnelle
À l’heure actuelle, aucune information additionnelle concernant le nouveau Jeep Renegade électrique n’a été officialisée. Selon la rumeur, ce dernier n’aurait que le nom en commun avec son prédécesseur. Espérons pour le constructeur que le modèle connaîtra plus de succès cette fois-ci. Quoi qu’il en soit, ce ne sera pas avant 2027 que ce VUS électrique arrivera sur le marché.
Lors de cette présentation aux investisseurs, il aurait aussi été question d’une toute nouvelle génération du Jeep Compass d’ici la fin de 2027 ainsi qu’un rafraîchissement complet de la gamme actuelle au cours des prochaines années. Un nouveau Cherokee serait aussi dans les plans du constructeur.
- Trouvez un Jeep Renegade d’occasion à vendre
- Lire plus d’article sur le Jeep Renegade
[jwplayer key= »VjcRv5vy »]