Dois-je choisir l’ensemble Tremor pour le Ford Maverick?

Publicité

Articles similaires

Quoi de neuf sur le Mazda CX-5 2025 ?

Le Mazda CX-5 a débarqué chez nous à l’occasion...

Ce Chevrolet Suburban modifié nous ramène 40 ans en arrière

La fibre nostalgique est exploitée à outrance par les...

Nissan considère un retour de la Silvia dans sa gamme

Nissan est actuellement à la croisée de deux mondes...

13 ans après le concept CIEL, Cadillac va plus loin avec le concept SOLLEI

Encore une fois, Cadillac aguiche le monde de l’automobile...

La Honda Civic Si subit des changements mineurs pour 2025

Il fallait anticiper que la Honda Civic Si 2025...

« Je suis intéressé par le Ford Maverick. Il remplacera mon Ford F -150 2006 et ma Hyundai Sonata 2014. Je m’en servirai pour aller dans le bois quelques fois par année, mais le reste du temps il me servira comme véhicule quotidien. Est-ce que l’ensemble Tremor est nécessaire, selon vous? » – Luc

Réponse

Bonjour Luc,

Voyons d’abord ce que comprend l’ensemble Tremor, en option pour les versions XLT et Lariat. D’abord, il vise à améliorer les capacités de franchissement avec une suspension relevée, équipée d’amortisseurs spécifiques et des plaques de protection sous le véhicule. De plus, il est équipé du rouage intégral à prise temporaire avec différentiel arrière à vecteur de couple et à verrouillage électronique, d’un refroidisseur de transmission et d’un radiateur de moteur à haut rendement, sans parler des modes de conduite ajoutés.

Sur le plan du style, mentionnons des décalcomanies apposées sur la carrosserie à plusieurs endroits, de même que des accents de couleur orange unique à cette version, retrouvés sur les roues, les crochets avant, et quelques autres accessoires. Notez que le pare-chocs avant est biseauté pour améliorer l’angle d’approche.

Le coût de cette option est de 3900 $. Dans la version XLT, sachez que cet ensemble Tremor oblige la sélection de l’ensemble Ford Co-Pilot360 à 700 $, qui comprend entre autres le système de surveillance des angles morts. Pour cette version, le choix de l’ensemble Tremor impose donc une facture supplémentaire de 4600 $.

Ce qui pourrait vous être utile

Bien que les ajouts stylistiques pour les versions XLT et Lariat équipées de l’ensemble Tremor soient bénéfiques pour l’apparence du véhicule, ils ne changeront rien au quotidien. Ce sont plutôt les modifications techniques qui peuvent être intéressantes, principalement à mon avis le rouage intégral à vecteur de couple arrière.

Par rapport aux autres déclinaisons, l’ensemble Tremor ajoute un différentiel arrière à double embrayage qui a la possibilité d’acheminer 100 % de la puissance à une roue ou à l’autre. De plus, il peut verrouiller la distribution de la puissance pour qu’elle soit égale aux deux roues arrière. Même si la différence ne sera pas perceptible dans la conduite de tous les jours, elle pourra l’être quand les conditions se détérioreront. Je pense entre autres aux conditions hivernales exigeantes, et surtout à vos aventures en forêt quelques fois par année. Si le sentier se détériore, ce système, combiné à la garde au sol plus élevée et aux plaques de protection, peut faire la différence entre continuer votre chemin et s’enliser.

Personnellement, je pense que si vous vous aventurez hors des sentiers battus avec votre véhicule, cet ensemble est à choisir. Il assure une certaine tranquillité d’esprit et sera plus à l’aise en situation critique.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Od1TYDeb »]