Le préparateur américain Rezvani frappe encore une fois avec une conversion de l’extrême. Cette fois, il ne prépare pas un Ram TRX ou un Jeep Wrangler mais bien plutôt un Cadillac Escalade. Le préparateur suit sa formule habituelle, choisit un véhicule de série comme base et lui impose une collection de modifications en bien ou en mal, c’est selon vos goûts.
Cette semaine, on découvre donc l’Arsenal, un VUS pleine grandeur prêt pour l’apocalypse. La carrosserie est entièrement redessinée à la mode Rezvani. Les angles se multiplient notamment avec le pare-chocs en acier. Bien que Rezvani nous ait habitués à des designs extrêmes, il faut admettre que l’effort d’y aller d’une certaine retenue est palpable. De son propre aveu : « Un style plus minimaliste que les habituels design extrêmes vus sur les véhicules Rezvani. » On ne voit pas le style arrière de l’Arsenal, mais on voit très bien les jantes de 22 pouces équipées de pneus de 35 pouces. Fait particulier, la vitre de custode disparaît complètement.
Dans l’habitacle, les changements sont très restreints. Le centre du volant opte pour l’écusson de Rezvani qui remplace celui de Cadillac. On ajoute des appliques métalliques sur les sièges. Pour la modique somme de 14 500 $, il est possible d’avoir une configuration à 8 places au lieu de 7. De plus, pour les personnes qui cherchent plus de confort, il est possible de se procurer une version à 4 places avec un bar, la télévision et tous les gadgets de confort dignes d’une limousine. On parle d’une option à 125 000 $.
- À LIRE : Apocalypse Warlord : à la guerre comme à la guerre
- À LIRE : GM Defense : une gamme de véhicules prêts au combat
Pour ce qui est des autres changements notables, notons les différentes options de protection. Une collection d’interrupteurs pour la gestion des différents accessoires meuble le tableau de bord. Il ne faut pas oublier que l’Arsenal vient avec une pléthore de caractéristiques dignes des films de James Bond qui feraient rougir l’armée d’envie.
L’ensemble de sécurité à 62 000 $ comprend :
- Un écran de fumée
- Des pneus militaires à flanc renforcés
- Des suspensions renforcées
- Une protection par pulsions électromagnétiques
- Un pare-chocs d’impact en acier
- Des poignées de porte électrifiées
- Un choix de sirènes et de klaxons
- Un projecteur stroboscopique
- Lumières d’aveuglement
- Un interphone
- Un masque à gaz
- Un distributeur de gaz poivré
- Un ensemble de premiers soins
- Un ensemble de protection contre l’hypothermie
Pour plus de protection, l’ensemble militaire à 98 000 $ ajoute :
- Un blindage de niveau B4 aux vitres et à la carrosserie
- Une protection du sous-châssis contre les explosifs
- Une vision nocturne
- La détection d’explosifs
- Un enregistrement vidéo en continu
Enfin, pour l’ultime niveau de sécurité et toutes les options précédentes, on demande 145 000 $ pour obtenir un blindage de niveau B6 en composite allégé capable d’arrêter les attaques de mitrailleuses des types AR15 et AK47, deux modèles d’armes chers aux Américains. Si vous avez des armes à transporter, il est possible de se faire confectionner un soutien adapté à votre arsenal pour 4 500 $.
En termes de mécanique, on pige sans surprise dans les options offertes par Cadillac. De base, c’est le V8 de 6,2 litres de 420 chevaux. Vient ensuite le c-cylindres en ligne Turbodiesel de 3 litres de 277 chevaux pour 3 500 $. La suralimentation s’invite avec un V8 de 6,2 litres à 650 chevaux pour la somme de 55 000 $. Pour en avoir encore plus, il est possible de faire monter la puissance à 810 chevaux, mais là, on demande 125 000 $ de plus.
Rezvani offre l’Arsenal à un prix de base de 225 000 $ avant toutes les options qui feront doubler sinon tripler la facture. En réalité, si vous choisissez toutes les options, la facture s’élève à 672 750 $. Évidemment, en devise étasunienne. Seulement 100 exemplaires seront construits, faites vite!
L’avis de RPM
Dans le cas présent, le ridicule ne tue pas… il vous protège.
- Trouvez un Cadillac Escalade d’occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Cadillac Escalade
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »JgPf1W0P »]