Le Ford Maverick 2025 aura sa version de performance appelée Lobo

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

À peine un jour s’est écoulé depuis la présentation du Ford Maverick 2025. Pour l’occasion, on nous a présenté le rafraîchissement esthétique de l’extérieur ainsi que les nouvelles technologies à son bord. Cependant, Ford n’avait pas dévoilé toutes ses cartes, puisqu’elle nous présente aujourd’hui une 5e version qui viendra joindre les rangs dès l’an prochain. Il s’agit de la Lobo, une version axée sur la performance sur la route. Cette dernière vient compléter la gamme qui comptait déjà sur la motorisation hybride pour l’économie, les versions traditionnelles pour le côté utilitaire et les loisirs et la Tremor pour les plus aventuriers.

Axé sur la performance sur la route

Le Ford Maverick Lobo 2025 est la nouvelle addition à la gamme de la camionnette compacte du constructeur américain. Comme il mise sur la performance au quotidien, il conserve le moteur à 4 cylindres de 2 litres qui développe une puissance de 238 chevaux et un couple de 275 livres-pieds. Cependant, cette mécanique est jumelée à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports, exclusive au Lobo. De plus, son rouage intégral intègre une vectorisation de couple par l’entremise de l’unité de propulsion à double embrayage, ce qui assure une maniabilité accrue, selon le constructeur. Ford mentionne aussi avoir remplacé les freins standard par des freins de plus grandes dimensions et ajouté des étriers de frein avant à double piston qui proviennent de la plus récente Focus ST vendue du côté de l’Europe.

Le système de refroidissement a aussi été revu pour permettre un niveau de performances supérieur. Pour ce faire, le Lobo utilise le radiateur et le ventilateur de plus grande taille de l’ensemble de remorquage de 1 814 kilos (4 000 livres) offert sur le Maverick ainsi qu’un refroidisseur d’huile de boîte de vitesses.

Afin de coller à son image de camionnette de performances sur la route et de rappeler l’époque des camionnettes abaissées, le Maverick Lobo obtient une hauteur de caisse réduite. En termes de chiffres, l’avant est abaissé de 12,7 millimètres, tandis que l’arrière est près de 30 millimètres plus bas. La hauteur du toit, quant à elle, est inférieure d’environ 20 millimètres, selon les données techniques avancées.

Un design unique

Le caractère sportif du Ford Maverick Lobo 2025 ne repose pas uniquement sur des changements techniques, mais aussi esthétiques. Afin d’offrir un look unique à cette version, Ford apporte un lot de changements visuels. D’abord, le Lobo se présente avec une partie inférieure du pare-chocs avant redessinée ainsi qu’une grille de calandre au motif unique et un toit peint en noir. Ensuite, les bas de caisse ainsi que le pare-chocs arrière sont peints de couleur uniforme avec la carrosserie. Cependant, l’élément qui saute aux yeux et qui renforce le caractère sportif du véhicule, ce sont les roues de 19 pouces peintes en noir au design appelé « turbofan ».

Le niveau d’équipement du Lobo reposera sur celui de la version XLT. Deux niveaux d’équipement seront offerts : standard et haute. La gamme de prix n’a cependant pas été annoncée au moment d’écrire ces lignes. Selon l’information disponible, les commandes ouvriront le 1er août, mais les livraisons ne débuteront qu’au début de l’année 2025. Le niveau de finition supérieur sera proposé plus tard au cours de l’année 2025.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Od1TYDeb »]