Doit-on hésiter pour l’achat d’un Honda CR-V 2022 face à un Mitsubishi Outlander?

Publicité

Articles similaires

COBB Tuning devra payer une pénalité de 2,9 millions de dollars

Les agences environnementales prennent très au sérieux les règles...

Une production québécoise prépare un film sur la genèse de Gilles Villeneuve

Gilles Villeneuve est un personnage célèbre qui n’a plus...

Les adaptateurs NACS de GM coûteront 310 $

Nous vous annoncions, le 9 juin 2023, que GM...

« Pour l’achat d’un VUS, nous hésitons entre le Honda CR-V et le Mitsubishi Outlander 2022 à essence. Nous cherchons la fiabilité, l’économie d’essence et une bonne valeur de revente. Lequel serait le meilleur choix? Le problème de l’essence qui se mélange à l’huile dans le CR-V nous fait hésiter. » – Véronique Therrien

Réponse

Bonjour. Le problème du mélange d’huile et d’essence dans le 4-cylindres de 1,5 litre turbo du Honda CR-V a réellement altéré la réputation, pourtant enviable, du CR-V. Toutefois, cette fâcheuse situation s’est surtout manifestée durant les premières années de production de cette génération, donc les années 2017 et 2018. On compte quelques rares cas dans les années subséquentes, mais c’est assez marginal. De ce fait, pour l’année modèle 2022, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.

Le CR-V est encore et toujours l’une des plus fortes références dans son segment. Tous les points que vous abordez, fiabilité, économie d’essence et bonne valeur de revente, il les propose. Le seul autre produit qui peut le concurrencer serait le Toyota RAV4. Le CR-V offre une motorisation dont la puissance est correcte et qui favorise surtout une faible consommation de carburant. Il n’y a rien pour s’exciter avec ce 4-cylindres.

L’habitacle est bien pensé et propose des astuces bien réfléchies pour la vie de famille. Son aménagement intérieur favorise l’espace et les dégagements pour optimiser sa vocation familiale. Enfin, toutes les générations du CR-V ont une haute valeur de revente. Vous devez d’ailleurs le voir avec les prix d’un modèle 2022. Cependant, l’érosion de sa valeur est passablement plus lente que du côté de la concurrence, à l’exception encore du Toyota RAV4.

On peut aussi parler du Mitsubishi Outlander qui offre une présentation passablement plus moderne et qui n’est pas dépourvu d’attraits. Construit sur la base du Nissan Rogue, il est une nouveauté pour 2022. Pour le moment, sa fiabilité générale est bonne, Le 4-cylindres de 2,5 litres de 181 chevaux effectue le travail, mais sans émotion. Il fait aussi bonne figure en matière de consommation de carburant. Cependant, les mécaniques Nissan nous a réservé de mauvaises surprises à moyen et à long terme, nous préférons être prudents.

L’Outlander propose un habitacle bien ficelé avec une aire de chargement similaire en taille à celle du Honda. Bien que l’Outlander jouisse d’une bonne réputation, elle n’est pas aussi bien établie que celle du CR-V. Par conséquent, à la revente du véhicule dans quelques années, sa valeur sera inférieure à celle du Honda au même kilométrage parcouru.

En gros, vous n’avez plus d’inquiétude à avoir quant au problème de dissolution de l’huile par l’essence dans le Honda CR-V, surtout pour un modèle 2022. Sans l’ombre d’un doute, c’est la meilleure option dans votre liste de véhicules.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »xe3AhTRo »]