Les adaptateurs NACS de GM coûteront 310 $

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Nous vous annoncions, le 9 juin 2023, que GM allait s’associer à Tesla pour offrir plus de bornes de recharge à ses clients. Cette décision, qui suit celle prise par plusieurs autres constructeurs, dont Ford, avait pour objectif d’augmenter le nombre de points de recharge à la grandeur de l’Amérique du Nord. Voilà qu’après 1 an et des poussières d’attente, GM rend cette nouveauté officielle en ouvrant le carnet de commandes des adapteurs NACS nécessaires au bon fonctionnement.

310 $ par adaptateurs

Avec l’ajout du réseau de Superchargeurs Tesla, GM précise que ses clients auront accès à plus de 231 800 bornes de recharge publiques de niveau 2 et DC rapides en Amérique du Nord au total. La contribution de Tesla dans le nombre final est de 12 000 bornes de recharge.

Comme Tesla utilise une connexion NACS (North American Charging Standard) qui n’est pas celle installée d’office sur les véhicules de GM, l’entreprise fournir aux clients actuels un adaptateur spécifique. Les clients canadiens pourront acheter un adaptateur NACS DC approuvé par GM moyennant un déboursé de 310 $ dans le réseau de concessionnaires du constructeur.

Selon l’information recueillie, les véhicules GM d’année modèle 2025 seront munis d’office de l’adaptateur NACS, ce qui veut dire que les propriétaires n’auront pas besoin de se procurer un connecteur supplémentaire.

Précommande ouverte

L’adaptateur NACS de GM a été développé à l’interne. Le constructeur mentionne que son objectif était de simplifier le fonctionnement de l’outil. Fait intéressant, les clients pourront utiliser les applications mobiles de leur marque de véhicule GM afin de faire la recharge.

Le réseau connecté OnStar permettra aussi aux propriétaires de localiser les Superchargeurs Tesla disponibles, comme le système le fait déjà actuellement pour les bornes publiques régulières. Les applications pourront également vérifier l’état des stations, lancer une recharge et payer les sessions de recharge.

Les précommandes peuvent être faites à compter d’aujourd’hui. GM stipule que l’adapteur devrait être envoyé plus tard cette année.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »zoiwy51G »]