GM est actuellement en plein déploiement de sa nouvelle gamme de véhicules dans chacune des marques qu’elle offre. D’ailleurs, le Chevrolet Blazer EV s’apprête à célébrer sa première année sur le marché, puisqu’il avait commencé à entrer chez nous vers la fin de 2023. Alors que sa première année modèle sur le marché s’achève, le Blazer EV obtiendra quelques changements en 2025. Parmi ceux-ci, notons un plus grand choix de déclinaisons, une autonomie plus longue et plus de puissance pour certaines versions ainsi que l’ajout d’un ensemble esthétique offert en option pour la version LT.
Quels sont les changements sur le Chevrolet Blazer EV 2025?
Le Chevrolet Blazer EV en sera à sa 2e année sur le marché en 2025. Pour l’occasion, le constructeur américain apporte plusieurs changements à son VUS électrique. Dans un premier temps, Chevrolet annonce que les versions LT et RS à traction seront désormais offertes. Ces dernières offriront une puissance de 220 chevaux et un couple de 243 livres-pieds via la motorisation placée à l’avant. L’autonomie des versions à traction reste à confirmer, puisque les données n’ont pas encore été annoncées. Ensuite, la version SS qui n’avait enfin pas vu le jour en 2024 débarquera sur le marché avec le rouage intégral au début de 2025.
Sur le plan technique, le Chevrolet Blazer EV 2025 bénéficie de plusieurs gains à l’avantage des consommateurs. Du côté des modèles équipés du rouage intégral (eAWD), GM mentionne un gain de puissance de 288 à 300 chevaux et un couple qui passe de 333 à 355 livres-pieds. L’autonomie de cette motorisation fait un bond et passe de 449 à 455 kilomètres. Du côté de l’unique version à propulsion, la puissance passe de 340 à 365 chevaux, tandis que l’autonomie passe de 521 à 538 kilomètres. Le couple de la version à propulsion demeure, quant à lui, à 325 livres-pieds.
- À LIRE : Chevrolet Blazer EV 2024 : une addition de petits irritants
- À LIRE : L’alléchant prix de 37 699 $ pour le Chevrolet Equinox EV disparait subtilement
Sur le plan esthétique, certaines nouveautés viennent joindre le catalogue. On note l’ajout d’un ensemble minuit et d’un ensemble sport offerts sur la version LT. Ensuite, Chevrolet ajoute pour 2025 l’option de peinture à 2 tons avec la possibilité d’avoir un toit d’une couleur contrastante. Cette caractéristique sera désormais offerte sur les versions LT et RS, ce qui n’était pas le cas l’an dernier.
Pour les amateurs de technologies, le système de conduite mains libres Super Cruise est maintenant offert en option sur les LT et RS eAWD. Ce dernier sera cependant de série sur la version SS qui trônera au sommet de la gamme du VUS électrique en 2025.
Combien coûte le Chevrolet Blazer EV 2025?
Selon la plus récente mise à jour de Chevrolet Canada, découvrez dans le tableau ci-dessous la gamme de prix pour toutes les versions du Chevrolet Blazer EV 2025 :
Versions | PDSF, y compris les frais de transport et de préparation |
Chevrolet Blazer EV LT FWD 2025 | 57 099 $ |
Chevrolet Blazer EV LT AWD 2025 | 60 599 $ |
Chevrolet Blazer EV RS FWD 2025 | 60 799 $ |
Chevrolet Blazer EV RS AWD 2025 | 64 299 $ |
Chevrolet Blazer EV RS RWD 2025 | 67 599 $ |
Chevrolet Blazer EV SS AWD 2025 | 72 599 $ |
Quand le Chevrolet Blazer EV 2025 sera-t-il commercialisé?
Selon la plus récente information recueillie auprès de GM Canada, toutes les versions LT ainsi que les RS à traction et intégrales 2025 serait actuellement déjà offertes. De son côté, la version RS à propulsion ne serait pas encore arrivée, mais disponible en commande. En ce qui concerne la version SS qui n’a pas été offerte en 2024, cependant, GM prévoit qu’elle sera disponible au début de l’année 2025.
Où est fabriqué le Chevrolet Blazer EV 2025?
Le Chevrolet Blazer EV est produit à l’usine GM de Ramos Arizpe, au Mexique. De plus, il partage ce lieu d’assemblage avec son petit frère, l’Equinox EV, ainsi qu’avec les Honda Prologue et Acura ZDX.
Est-il possible de remorquer avec le Chevrolet Blazer EV 2025?
Le Chevrolet Blazer EV 2024 peut remorquer jusqu’à 680 kilos (1 500 livres) avec les versions munies du rouage intégral (eAWD). Cette capacité est revue à la hausse avec la version à propulsion pour se chiffrer à 1 588 kilos (3 500 livres). Au moment d’écrire ces lignes, la capacité de remorquage pour les versions à traction n’était pas encore connue du côté de Chevrolet.
Quels sont les rappels et problèmes répertoriés sur le Chevrolet Blazer EV?
Au moment d’écrire ces lignes, le site web de Transports Canada répertoriait 3 rappels. Sur les trois, un n’a touché qu’un seul exemplaire en 2024, et le plus récent ne touchait que 124 exemplaires de l’année modèle 2025. Le premier de tous qui a été émis au début de l’année visait plusieurs produits GM, dont le Blazer EV, qui présentaient un problème avec l’allumage des phares et des feux.
Cependant, le Chevrolet Blazer EV n’est pas exempt de petits bobos de jeunesse. En effet, peu de temps après sa mise en vente vers la fin de 2023, le VUS électrique a connu un arrêt des ventes en raison d’un problème de qualité logicielle. Même si Chevrolet avait déclaré que ce problème ne représentait pas un risque pour la sécurité, le constructeur avait tout de même préféré mettre les ventes sur pause, le temps de régler le problème. Depuis, la situation est revenue à la normale, et GM a apporté les correctifs nécessaires.
Il est aussi important de noter que le Chevrolet Blazer EV demeure un produit sous évaluation par l’équipe de RPM.
- Trouvez un Chevrolet Blazer d’occasion à vendre
- Tout savoir sur le Chevrolet Blazer EV
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »fxLO75pL »]