L’automne dernier, les habitants de la ville de Bend, aux États-Unis, ont eu toute une surprise. De gros yeux sont apparus sur des œuvres d’art extérieures. Collés par qui? Mystère! Les photos des «œuvres à yeux» ont fait le tour des médias locaux. Il faut dire que la plupart des résidents trouvaient le tout très drôle.
Puis, coup de théâtre! Samedi dernier, le responsable de ce gentil vandalisme s’est dévoilé. Il s’appelle Jeff Keith et il a avoué qu’il voulait simplement faire rire la population. Il a aussi dit que d’autres yeux avaient été collés par des inconnus, probablement inspirés par son geste! La ville de Bend, de son côté, rigole moins. Elle a dû débourser plus de 2000$ pour retirer les yeux sans endommager les œuvres. M. Keith a offert de rembourser cette somme.
PAR Caroline Bouffard
Source: New York Times
Les as de l’info est un quotidien spécialisé pour enfants et une initiative des Coops de l’information. Ce contenu est partagé avec le portail régional ilesdelamadeleine.com, grâce au financement du gouvernement du Canada.