Il arrive parfois qu’un constructeur d’automobiles prenne des risques en revoyant complètement l’approche d’un modèle emblématique. C’est d’ailleurs le cas de Chevrolet avec la Corvette. Pour cette 8e génération, le constructeur avait décidé de complètement revoir l’image de la Corvette et de passer d’un moteur positionné à l’avant à un moteur en position centrale. Résultat, le véhicule connaît un véritable succès depuis son lancement. Pour créer un engouement autour du coupé sport, Chevrolet dévoile depuis quelques années de nouvelles versions. Nous n’avons qu’à penser à l’E-Ray ou, plus récemment, à la ZR1. Alors que nous avons appris quelques détails croustillants sur le plan technique l’été dernier, voilà que Chevrolet dévoile maintenant la gamme de prix.
Sortez le chéquier
Comme nous pouvions nous y attendre, la Chevrolet Corvette ZR1 2025 ne sera pas donnée, mais affichera un prix raisonnable par comparaison avec la concurrence. Pour nous mettre en perspective juste avant d’entrer dans le vif du sujet avec la gamme de prix, rappelons que la ZR1 est un véritable monstre de puissance. Muni d’un moteur V8 de 5,5 litres à double arbre à cames en tête et vilebrequin à plan plat, il développe pas moins de 1 064 chevaux et produit un couple de 828 livres-pieds.

Pour trouver un véhicule comparable dans sa configuration à moteur central avec des données techniques similaires, on peut se tourner, par exemple, vers une Lamborghini Revuelto 2025. Bien sûr, les deux voitures ne dégagent pas la même image, mais, dans le cas de la Lamborghini Revuelto, son prix de départ commence à 699 394 $. Du côté de la Chevrolet Corvette ZR1, dans sa version d’entrée de gamme appelée ZL1, elle démarre à 241 499 $. Même si, pour la grande majorité d’entre nous, ce prix est tout sauf abordable, cela représente une aubaine face à des concurrentes comme la Lamborghini.
- À LIRE : La Chevrolet Corvette ZR1 devient la Corvette la plus rapide de l’histoire
- À LIRE : La Chevrolet Corvette ZR1 2025 atteint 375,7 km/h dans les premiers tests
Pour l’année modèle 2025, Chevrolet proposera la Corvette ZR1 en 4 versions :
Versions | PDSF, y compris les frais de transport et de préparation |
Chevrolet Corvette ZR1 Coupé 1LZ 2025 | 241 499 $ |
Chevrolet Corvette ZR1 Cabriolet 1LZ 2025 | 256 599 $ |
Chevrolet Corvette ZR1 Coupé 3LZ 2025 | 255 499 $ |
Chevrolet Corvette ZR1 Cabriolet 3LZ 2025 | 270 599 $ |

À ces prix, il ne faut pas oublier que la taxe de luxe s’appliquera. En d’autres termes, il s’agit d’une taxe qui s’applique à tous les véhicules dont le prix de détail est supérieur à 100 000 $. Le calcul est fait en fonction des critères suivants : Le montant de la taxe de luxe est égal à 10 % du montant taxable du véhicule assujetti ou à 20 % de la différence entre le montant taxable et le seuil déterminé, selon le moins élevé des 2 montants. Par exemple, en version Coupé 1LZ, la taxe de luxe représentera 24 150 $ en surplus des taxes régulières.
Selon le communiqué reçu de la part de Chevrolet Canada, la production de la Corvette ZR1 2025 débutera au cours du 2e trimestre de 2025. L’assemblage prendra place dans l’usine du constructeur située à Bowling Green, au Kentucky, du côté des États-Unis.

De nouveaux ensembles décors pour la Corvette 2025
En plus de l’annonce de la gamme de prix de la Corvette ZR1 2025, Chevrolet profite de l’occasion pour dévoiler 4 nouveaux ensembles décors qui seront offerts en quantité limitée sur la Corvette Stingray 2025. Ces ensembles regrouperont les options les plus populaires dans quatre ensembles d’apparence. Chacun sera proposé au prix de 3 500 $ et inclura un aileron arrière à profil bas, un système d’échappement de performance, des jantes exclusives ainsi qu’un choix de sièges GT1, GT2 ou Compétition, selon la version. De plus, ces versions comprennent divers éléments décoratifs comme des bandes de course et des couleurs de ceinture de sécurité distinctes. Les 4 ensembles décors n’auront qu’une seule teinte de peinture chacun parmi les suivantes : rouge « Adrenaline Red Accent Package », jaune « Velocity Yellow Accent Package », orange « Edge Orange Accent Package » et bleu « Tension Blue Accent Package ».
Ces ensembles décors seront offerts à la commande pour une durée limitée, à partir du 6 février 2025. Au moment d’écrire ces lignes, le constructeur ne précise pas combien seront disponibles pour chaque ensemble.
Plus de détails:
- Trouvez une Chevrolet Corvette d’occasion à vendre
- Suivez l’actualité entourant la Chevrolet Corvette
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »0DPkJAOb »]