Jouer dans la boue avec le nouveau Toyota Tacoma cause un rappel

Publicité

Articles similaires

Une ribambelle de rappels chez Ford en quelques jours

Décidément, rien ne va plus chez Ford dans les...

Que causent les nids-de-poule?

« J’ai beau avoir fait attention, mais l’inévitable s’est produit,...

Subaru dévoile une édition exclusive de la BRZ

Les véhicules à vocation sportive qui nourrissent l’imaginaire des...

Honda présente le concept Series 0 VUS électrique à Laval

Dans le cadre d’une tournée canadienne, Honda a fait...

Qui aurait cru que de sortir des sentiers battus et de salir son véhicule dans la boue pourrait causer un rappel de sécurité. Eh bien, c’est actuellement ce qui arrive avec le Toyota Tacoma de la plus récente génération, soit les modèles des années 2024 et 2025.

Boue, saleté et frein ne font pas bon ménage

Il fut un temps où les constructeurs d’automobiles vendaient les camionnettes comme un véhicule de travail. Aujourd’hui, ce type de véhicule vise un public plus large et inclut également ceux qui désirent utiliser leur camionnette pour s’amuser. D’ailleurs, le Toyota Tacoma de la plus récente génération en est un bon exemple avec ses nombreuses versions offertes. Cependant, il semble que certaines d’entre elles soient visées par un rappel de sécurité qui touche le système de freinage. Au total, 111 210 exemplaires sont rappelés en Amérique du Nord. De ce nombre, 5 149 se trouvent de notre côté de la frontière.

Au moment d’écrire ces lignes, seules les versions munies de la combinaison de freins de 16 pouces et de roues Toyota de 17 pouces des années 2024 et 2025 sont touchées. D’où provient le problème? Selon l’information qui circule du côté américain, les durites de frein arrière pourraient s’endommager si de la boue et de la saleté s’accumulent à l’intérieur des roues. Au fil du temps, les canalisations pourraient faire défaut et causer une fuite de liquide de frein. Si cela venait à se produire, il pourrait y avoir une réduction de la capacité de freinage.

Aucune information ne dit pour le moment si l’accumulation de neige et de glace en hiver pourrait aussi poser problème.

Mesures correctrices

Selon le site web de Transports Canada, une mesure correctrice serait déjà en place. Toyota avisera par la poste les propriétaires de véhicules concernés et leur demandera de confier leur Tacoma à une concession pour faire remplacer les canalisations de frein arrière. De plus, selon certains médias automobiles américains, Toyota garderait tout de même à l’œil les autres versions de la gamme, afin de voir si ces dernières pourraient s’ajouter à ce rappel.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »BMbGgR57″]