À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation souligne l’octroi de plus de 370 000 $ en bourses d’études et en financement de projets visant à encourager la réussite éducative des jeunes Madelinots pour l’année scolaire 2024‐2025.
Un soutien accru aux étudiants locaux
Le 12 février dernier, une cérémonie de remise de bourses a eu lieu pour récompenser 11 étudiants engagés dans une formation professionnelle ou technique aux Îles. Au total, 8 750 $ ont été distribués, venant s’ajouter aux 116 bourses remises en août dernier, portant l’investissement annuel en bourses à 230 000 $.
« Grâce à son volet du programme de bourses Réussir aux Îles, la Fondation est fière d’encourager les jeunes qui choisissent de suivre une formation professionnelle ou technique aux Îles-de-la-Madeleine. Leur engagement et leurs compétences contribueront activement à l’essor de la communauté », a souligné Denis Richard, coresponsable du comité des programmes de la Fondation.
140 000 $ pour financer des projets éducatifs
Outre les bourses individuelles, la Fondation Madeli-Aide a annoncé un soutien de 140 000 $ au Groupe persévérance scolaire (GPS). Cette somme financera des projets éducatifs destinés aux jeunes de 0 à 18 ans, en s’appuyant sur trois axes stratégiques :
- Agir tôt et en continuité, pour une implication communautaire accrue.
- Lire, écrire, compter et réfléchir, pour renforcer les compétences fondamentales.
- Trouver sa voie et viser la diplomation, pour encourager la réussite scolaire et professionnelle.
Les fonds bénéficieront aux enfants de la petite enfance, aux élèves du primaire et du secondaire, ainsi qu’aux étudiants de l’École Polyvalente des Îles, du Centre de formation des adultes et du campus collégial des Îles.
Pour plus d’informations, consultez le site officiel de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation : www.madeli-aide.org
LA UNE : Source : Fondation Madeli-Aide pour l’éducation