Faire rayonner la culture acadienne par la BD

Publicité

Articles similaires

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard : Un 9e album Capitaine Acadie à saveur insulaire

  Une invasion de patates zombies contrôlées par des extraterrestres...

Le superhéros Capitaine Acadie Débarque en Louisiane

Des Madelinots au coeur du pays cajun La Nouvelle-Orléans s’apprête...

Robin-Joël Cool : Une victoire pour l’Acadie aux Prix Gémeaux

Robin-Joël Cool, originaire de Tracadie, a décroché le prix...

Une exposition immersive consacrée à Capitaine Acadie se tiendra à la place des Canotiers tout l’été dans le Vieux-Québec. Le projet mené en partenariat avec la Commission de la Capitale Nationale du Québec et Québec BD concorde avec la sortie du 8e album de la série mettant en vedette le super-héros acadien créé par Dany et Daniel Bouffard.

Une visite immersive et interactive

De la même façon que dans les albums de Capitaine Acadie, l’exposition utilise la réalité augmentée et permet de donner vie à certaines illustrations et d’accéder à d’autres types de contenu. Les visiteurs et visiteuses pourront, avec leurs téléphones intelligents, scanner certains panneaux au fil de la visite pour lancer des animations en tout genre.

Le 8e album de la série intitulée Prise de bec à Québec présente les aventures de Capitaine Acadie dans la Vieille-Capitale. Il y figurera plusieurs lieux emblématiques de la ville comme que le Château Frontenac, les Plaines d’Abraham, la Citadelle et le Parlement.

Frères jumeaux, Daniel et Dany Bouffard se passionnent pour la bande dessiné depuis des années. Crédit photo: Courtoisie Dany Bouffard

 

Plus d’informations sur le lancement de l’exposition et sur les albums se retrouvent sur le site Web de Capitaine Acadie.