Subaru dévoile une édition exclusive de la BRZ

Publicité

Articles similaires

VUS compacts puissants : 10 de perdus, 1 de retrouvé!

Qui ne se souvient pas du Toyota RAV4 V6,...

Ford Canada surprend un fanatique de Mustang âgé de 83 ans

Les nouvelles automobiles sont lourdes depuis plusieurs semaines, mais...

L'entreprise Slate présente une première image de sa camionnette électrique

L’essor des véhicules électriques s’accompagne de l’émergence de nombreuses...

Le Volkswagen ID.Buzz est-il un bon véhicule familial?

« Je suis à la recherche d’une fourgonnette, et l’ID.Buzz...

Au tour de MINI de retarder ses objectifs d’électrification

Les objectifs d’électrification des constructeurs automobiles sont de plus...

Les véhicules à vocation sportive qui nourrissent l’imaginaire des amateurs de voitures sont de moins en moins nombreux aujourd’hui. Dans cette ère de VUS et de CVT, l’un des modèles qui résistent à cette tendance est la Subaru BRZ. Elle, et sa jumelle cosmique, la Toyota GR86, sont justement axées sur le plaisir de conduire, et voilà que Subaru en ajoute une couche en dévoilant une édition exclusive de sa petite sportive.

En quantité limitée

L’édition spéciale de la Subaru BRZ 2025 se nomme Murasaki. Cette dernière est basée sur la version tS de la BRZ, qui se situait, avant l’arrivée de la Murasaki, au sommet de la gamme.

Elle aura toutefois droit à des distinctions intéressantes. À l’extérieur, elle complète la peinture violet galaxie nacrée exclusive à l’édition Murasaki (d’ailleurs, Murasaki veut dire pourpre en japonais) on trouve un ensemble graphique extérieur latéral, un aileron discret fini en noir brillant et des jantes en alliage d’aluminium de 18 pouces à 10 rayons finis en argent. Pour améliorer les performances et la rigidité du véhicule, Subaru dit avoir greffé une barre en V souple STI sous le capot.

L’édition Murasaki reçoit aussi des freins Brembo de hautes performances avec des étriers peints en or et des amortisseurs avant Hitachi-Astemo améliorant la puissance de freinage et la dynamique de conduite.

À l’intérieur, la Murasaki reçoit des accents intérieurs gris sur cuir noir avec des sièges et des panneaux de porte en Ultrasuede, ainsi que des coutures grises dans tout l’habitacle. Un badge Murasaki est également mis en évidence devant le levier de vitesses, soulignant l’exclusivité de cet exemplaire, limité à 100 modèles au Canada.

Mécanique connue

On ne change pas la recette mécanique. La Subaru BRZ Murasaki 2025 conserve le moteur BOXER Subaru de 2,4 litres qui développe une puissance de 228 chevaux et produit un couple de 184 livres-pieds. Ce moteur offre d’ailleurs une meilleure bande de couple et un centre de gravité plus bas par comparaison avec la précédente génération du véhicule. Bien évidemment, toute la puissance est acheminée aux roues arrière du véhicule.

Une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports courts est exclusive à l’édition spéciale, ce qui a bien du sens avec l’identité du véhicule. La Subaru BRZ Murasaki sera offerte au prix de 41 759 $, y compris les frais de transport et de préparation. Elle sera commercialisée dès ce printemps, et Subaru affirme que seulement 100 exemplaires seront produits.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »7hc96pOX »]