Le Mercedes-Benz Classe G électrique se donne en spectacle en tournant sur lui-même

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Mercedes-Benz semble s’être impliquée sérieusement lors du Consumer Electronics Show (CES) 2024 en y effectuant une panoplie de dévoilements et de démonstrations de nouvelles fonctionnalités qu’offriront les véhicules de la marque très prochainement. De plus, le constructeur allemand réservait un court spectacle à la foule présente sur place avec 4 futurs Classe G électriques vêtus d’un habit de camouflage sur la « Strip » de Las Vegas.

Le « G-Turn » en action

Comment faire la promotion d’un véhicule avant même d’en avoir fait le dévoilement officiel? C’est simple, il suffit d’en réunir 4 exemplaires sur la place publique et de les laisser se donner en spectacle. C’est ce que Mercedes-Benz a fait avec son futur Classe G électrique en plein cœur de Las Vegas, à l’occasion du CES 2024. Pour l’occasion, le constructeur allemand a présenté le « G-Turn ». Il s’agit d’une fonction présente sur le Classe G électrique qui lui permet de tourner littéralement sur lui-même avec un rayon de braquage zéro. C’est possible grâce aux 4 moteurs électriques à commande individuelle qui sont situés à proximité des roues. Une fois en démonstration, c’est plutôt impressionnant à voir, comme le démontre la vidéo du constructeur.

L’avenir de l’imposant VUS allemand

Malgré la migration vers les véhicules à motorisation électrique, Mercedes-Benz n’a pas l’intention d’abandonner son emblématique et imposant VUS de luxe. En effet, le Classe G obtiendra une motorisation électrique très prochainement. Mercedes-Benz en a d’ailleurs déjà fait l’annonce, sans toutefois donner de détails sur ses caractéristiques techniques. Cependant, nous savons déjà qu’il conservera une ligne de carrosserie et de design similaire à son homologue à motorisation thermique, à en juger par les modèles observés et vêtus d’un léger camouflage.

Il ne serait pas étonnant que Mercedes-Benz fasse un dévoilement officiel quelque part en 2024, puisque le constructeur mentionne qu’il y aura plus à venir cette année. Il y a donc de fortes chances que plus de détails soient connus en 2024 sur le Classe G électrique. Nous continuerons de suivre les développements sur ce futur VUS électrique pour vous.