General Motors est active au chapitre de l’actualité depuis quelques semaines. L’entreprise, qui a dévoilé dernièrement son retour dans l’arène des voitures hybrides rechargeables après avoir abandonné la catégorie il y a quelques années, vient de déclencher l’un des plus gros rappels de l’année. En effet, Chevrolet et GMC ont annoncé un rappel qui touche les camionnettes Silverado et Sierra 2500-3500 HD. Sur certaines versions, le hayon arrière pourrait s’ouvrir spontanément.
Beaucoup de véhicules touchés au Canada
Au Canada, GM rappelle plus de 222 490 camionnettes en circulation. Les modèles ciblés sont les Silverado et Sierra 2500-3500 HD construits entre 2021 et 2024. Plus précisément, ce sont les modèles uniquement munis d’un hayon électrique qui sont touchés.

Selon l’avis publié par Transports Canada, sur certaines camionnettes, de l’eau pourrait s’infiltrer dans le commutateur de hayon extérieur. Par conséquent, la porte pourrait se déverrouiller et s’ouvrir de façon fortuite quand le véhicule est stationné. Si cela devait se produire, les objets non fixés installés dans la caisse pourraient tomber de la camionnette pendant qu’elle est en mouvement ou à l’arrêt.
- À LIRE : Chevrolet Silverado 2500 HD 2024 : royalement fort
- À LIRE : Chevrolet Silverado HD Duramax 2021 : en manque de beauté intérieure
Cette situation a poussé GM à émettre un rappel massif, car les objets pourraient créer un danger pour les autres usagers de la route et augmenter les risques d’accident. Le contexte semble important, étant donné que General Motors demande aux propriétaires d’inspecter le hayon pour s’assurer qu’il est fermé et verrouillé avant la conduite.

Un problème nord-américain
Le rappel concerne également les camionnettes de l’autre côté de la frontière. En effet, le constructeur lance aussi le même message d’avertissement aux clients des Silverado et Sierra 2500-3500 HD. Toutefois, GM confirme que ce sont plus de 323 232 camionnettes, soit plus de 100 000 exemplaires de plus qu’au Canada.
Afin de corriger le tout, General Motors avisera les propriétaires par la poste et leur demandera d’amener leur camionnette dans une concession pour faire remplacer le commutateur de hayon extérieur.
Étant donné que ce problème affecte aussi les véhicules neufs, General Motors a également émis un arrêt de vente pour les Silverado et Sierra actuellement dans les concessions, tant au Canada qu’aux États-Unis. Le scénario est le même pour les camionnettes d’occasion certifiées qui ne pourront pas être livrées tant que la pièce n’aura pas été changée.
- Trouvez un Chevrolet Silverado d’occasion à vendre
- Consultez plus d’articles sur le Chevrolet Silverado
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »7LRLqSLu »]