Il faudra attendre 2027 avant de revoir des hybrides rechargeables chez GM

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

General Motors (GM) est l’une des entreprises qui ont revu sa stratégie en matière d’électrification de sa flotte de véhicules. Alors qu’elle avait abandonné la Chevrolet Volt après 2019, pour se concentrer sur les véhicules électriques, l’entreprise a fait volte-face pour réintégrer les hybrides rechargeables à sa gamme de produits. Selon ce qu’a affirmé Mary Barra, PDG de GM, à l’occasion d’une entrevue avec The Detroit News, les premiers modèles munis de la technologie hybride rechargeable arriveront en Amérique du Nord en 2027.

Ces véhicules permettront d’être conforme aux nouvelles normes américaines en matière d’émissions de gaz à effet de serre, lesquelles exigent que les émissions soient coupées de moitié d’ici 2055. Pour ce faire, le gouvernement américain impose de nouvelles obligations aux constructeurs d’automobiles, qui entreront en vigueur à compter de 2027.

Quel véhicule sera ciblé ?

Pour le moment, GM ne s’est pas avancée sur quel type de véhicule cette technologie sera implantée en Amérique du Nord. Cependant, Mary Barra a statué que la technologie qui sera utilisée existe déjà en Chine, et qu’elle serait probablement utilisée de notre côté éventuellement.

Actuellement, parmi les véhicules hybrides rechargeables que GM commercialise en Chine, le plus porteur pour notre marché est sans contredit le Chevrolet Equinox PHEV. Premièrement, il est, pour ainsi dire, identique au Chevrolet Equinox de nouvelle génération qui débarquera chez nous sous peu. De plus, sa mécanique est récente puisqu’elle vient d’être lancée en Chine.

Cette dernière n’a cependant rien de révolutionnaire et ne semble pas se comparer à ce qu’offrait la Chevrolet Volt il y a maintenant plus de 5 ans. L’Equinox PHEV est équipé d’un 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre, similaire à la version à essence, qui est complémenté d’un moteur électrique de 188 chevaux. La présence d’une batterie de type lithium-fer-phosphate (LFP) permet une autonomie plutôt limitée de 45 kilomètres, calculée selon une conversion du cycle CLTC vers EPA, celui qui est généralement utilisé chez nous.

La venue de cette version sur notre marché n’est pas sûre, pas plus que l’autonomie électrique. Il demeure possible que la performance électrique soit supérieure de notre côté, compte tenu de l’avancée des modèles concurrents, mais aussi des normes plus sévères. Plus de détails arriveront, sans doute, dans les prochains mois.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »kZnVLy6K »]