Jeep Wagoneer S Trailhawk Concept EV, il laisse présager une future variante plus aventurière

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Jeep s’apprête à débarquer sur le marché nord-américain avec son premier VUS électrique, le Jeep Wagoneer S 2024. Alors que la version de production en édition de lancement a été présentée jeudi soir dernier, Jeep profite de l’occasion pour présenter une version concept plus aventurière par son approche technique et sur le plan des capacités hors route. Cette dernière reçoit une appellation bien connue pour la marque, soit Trailhawk.

Un concept qui mise sur le côté aventurier

Jouant la carte aventurière, le concept Trailhawk présente une version du Jeep Wagoneer S qui affiche des capacités hors route améliorées. Selon le communiqué de presse, le concept Wagoneer S Trailhawk intègre 6 modes de conduite : Auto, Sand, Snow, Eco, Sport et Rock. De plus, il est équipé d’un système électronique qui permet de bloquer l’essieu arrière. Pour accentuer l’allure robuste et les capacités hors route, le concept Wagoneer S Trailhawk est équipé d’une suspension surélevée et de pneus tout-terrains robustes de 31,5 pouces.

À l’image de l’extérieur, l’habitacle du concept Wagoneer S Trailhawk s’aligne sur le côté aventurier du modèle. Primo, la planche de bord comporte une barre d’appui transversale fonctionnel pour la stabilité des passagers en conduite hors route sur terrain accidenté. Cette dernière comprend aussi des attaches exposées et des insérés filetés permettant de monter des équipements, des appareils et des accessoires. Ensuite, le volant octogonal a été redessiné pour offrir une meilleure prise en main lors de la conduite hors route. Les rangements à bord ont aussi été repensés avec des sangles dans les portières, ce qui permet de retenir des objets tout en procurant une allure unique. De plus, des prises de courant supplémentaires pour des accessoires électroniques ont été ajoutées à bord.

Un véhicule qui pourrait venir en production

Bien que Jeep n’ait pas encore confirmé de façon officielle la venue de cette version Trailhawk pour le Wagoneer S, il est fort probable que nous voyions une telle version débarquer au sein de la gamme du VUS électrique. Le concept semble s’approcher de la production, ce qui permettrait de rejoindre l’ADN Jeep avec le caractère plus aventurier que dégage le Trailhawk.

Selon l’information obtenue par l’équipe de RPM lors du lancement, Jeep a confirmé que d’autres versions viendront se greffer à la gamme en cours de route, après l’édition de lancement.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »aa5SHqdd »]