Les choses continuent de se compliquer pour l’entreprise Tesla, propriété du controversé milliardaire Elon Musk. À la suite des multiples « attaques » et des actes de manifestation contre l’entreprise, comme celle sur le point de service de Montréal cette semaine, l’organisation du Salon de l’auto de Vancouver a unilatéralement décidé d’exclure de son plancher la marque de voitures électriques Tesla.
L’inquiétude de l’organisation en lien avec la présence de Tesla est la multiplication des actes de vandalisme contre la marque qui est, en quelque sorte, devenue le symbole d’Elon Musk, proche collaborateur de la belliqueuse administration Trump. L’organisation affirme avoir manifesté à plusieurs reprises à Tesla le souhait que l’entreprise quitte le plancher de son propre gré. Sans surprise, l’entreprise a refusé et n’a pas obtempéré.

Par conséquent, l’organisation, qui veut assurer la protection des visiteurs et la quiétude sur le site, n’a eu d’autre choix que de montrer la porte à Tesla. Tel que rapporté par le Vancouver Sun, Eric Nicholl, le directeur exécutif du Salon de l’auto de Vancouver le confirme : « Le Salon international de l’auto de Vancouver a retiré Tesla après avoir offert au constructeur plusieurs alternatives qui lui permettaient de le faire volontairement. » « La principale préoccupation du Salon de Vancouver est la sécurité des visiteurs et des exposants. »
- À LIRE : Tesla a épuisé le fonds fédéral en demandant 8 653 subventions en trois jours
- À LIRE : Le Club Tesla Québec sonde ses membres et constate qu’Elon Musk nuit à la marque
Forcée d’évacuer la salle, Tesla a dû sortir un Cybertruck, une Model 3 de même que la nouvelle version du Model Y. L’organisation du Salon soutient qu’il reste encore près de 200 autres véhicules de 29 autres marques à admirer. L’édition 2025 du Salon a ouvert ses portes le 19 mars et se poursuit jusqu’au 23 mars. Chaque année, le Salon de l’auto de Vancouver attire environ 130 000 visiteurs. Il se place donc en 3e position en importance au Canada derrière les salons de Toronto et de Montréal.
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »LVAbQ1Mb »]