La plus récente année-modèle du Hyundai Palisade fait l’objet d’un rappel aux États-Unis et au Canada. Le rappel touche 620 véhicules vendus aux États-Unis, et Hyundai Canada nous a confirmé que 117 véhicules sont concernés au pays.
Selon les informations fournies, un problème avec la pompe à huile électrique pourrait entraîner un risque d’incendie. Hyundai précise dans une communication que :
« La pompe à huile électrique utilisée dans les véhicules concernés pourrait avoir été produite avec une étanchéité hermétique insuffisante sur le boîtier du contrôleur, en raison d’un outillage endommagé. Une étanchéité insuffisante pourrait permettre la pénétration d’humidité et la contamination du circuit imprimé du contrôleur, augmentant ainsi le risque de court-circuit électrique et de dommages thermiques subséquents. Des dommages thermiques au circuit du contrôleur de la pompe à huile électrique peuvent augmenter le risque d’incendie du véhicule s’ils ne sont pas corrigés. »

Aucun accident ni blessure liés à cette condition n’ont été signalés aux États-Unis ou au Canada. Les propriétaires peuvent continuer à conduire leur véhicule ; toutefois, Hyundai recommande de les stationner à l’extérieur, loin des bâtiments, jusqu’à ce que la réparation soit effectuée.
- À LIRE : Hyundai dévoile un Palisade 2026 plus gros, plus spacieux, plus luxueux
- À LIRE : Le prix d’entrée du Hyundai Palisade diminue considérablement en 2025
Tous les propriétaires concernés recevront un avis par courrier contenant les instructions pour se rendre chez un concessionnaire Hyundai afin de faire remplacer le contrôleur de la pompe à huile électrique. Cette réparation sera effectuée gratuitement. Entre-temps, les clients peuvent entrer leur numéro d’identification du véhicule (NIV) sur le site Recalls.HyundaiCanada.com pour vérifier si leur véhicule est touché.

Stationner à l’extérieur et loin des bâtiments
À ce jour, les autorités ne rapportent aucun incident grave ayant entraîné des blessures, ni au Canada ni aux États-Unis. Hyundai recommande aux propriétaires de Palisade 2025 de stationner leur véhicule à l’extérieur et loin des structures jusqu’à la réalisation de la réparation.
Tous les propriétaires seront avisés par courrier dans les prochains jours et devront se rendre chez un concessionnaire pour le remplacement du contrôleur. Cette réparation sera offerte gratuitement.

Prix et positionnement
Au moment de rédiger ces lignes, le rappel n’avait pas encore été publié sur le site de Transports Canada.
Le Hyundai Palisade 2025 affiche un prix de départ de 53 221 $. Toutes les versions sont équipées d’un moteur V6 de 3,8 litres développant 291 chevaux. Il rivalise dans le segment des VUS intermédiaires avec les Toyota Grand Highlander, Volkswagen Atlas et Jeep Grand Cherokee.
- Trouvez un Hyundai Palisade d’occasion à vendre
- Tous nos articles et vidéos sur le Hyundai Palisade
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »1tH4ERli »]