Prix reconnaissance pour le président de l’APPIM, Mario Déraspe

Publicité

Articles similaires

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

La Baie-des-Chaleurs accueillera le Congrès mondial acadien en 2029

C’est finalement la région de la Baie-des-Chaleurs qui accueillera...

Espoirs d’une excellente saison touristique aux Îles de la Madeleine

Des réservations en hausse par rapport à l’année dernière...

La région au Salon mondial des fruits de mer de Barcelone

Des représentants de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine font...

Le Comité permanent sur la sécurité des bateaux de pêche du Québec tient à souligner l’implication remarquable de M. Mario Déraspe à titre de porte-parole des pêcheurs des Îles-de-la-Madeleine. Par ses actions et son engagement,tout en veillant aux intérêts des pêcheurs professionnels sur différents forums et comités, il participe à la promotion et au développement d’une culture de sécurité au sein de l’industrie des pêches.

Par ses bonnes pratiques de pêcheur de homards et par son travail à titre de président de l’Association des pêcheurs propriétaires des Îles-de-la-Madeleine, M. Déraspe encourage les autres pêcheurs de sa communauté et du Québec au respect de la conformité réglementaire et les sensibilise à l’importance d’adopter des comportements responsables afin d’améliorer la sécurité en mer.

Sa participation active au programme de recherche afin d’identifier les risques de chute par-dessus bord des homardiers et d’explorer des voies de solutions pour prévenir ce genre d’accident, ainsi que son appui continu pour la reconnaissance et la promotion de la professionnalisation des métiers de pêcheur et d’aide-pêcheur ne sont là que quelques exemples où son leadership a grandement contribué à établir une collaboration efficace entre les diverses parties basée sur une compréhension et un respect mutuel.

 

 

LA UNE : Robert Fecteau, Mario Déraspe et Michel Castonguay
Source : École des pêches et de l’aquaculture du Québec