L’École de cirque des Îles a le privilège et le grand bonheur d’être invitée à un événement d’envergure, soit le 20e anniversaire du programme de cirque social Cirque du Monde – Cirque du Soleil, programme dont l’École de cirque des Îles est partenaire. Cet événement se tiendra à Montréal les 10 et 11 mai prochains. La 15e édition du rassemblement annuel des sites Cirque du Monde du Québec aura lieu en même temps.
Une délégation madelinienne, composée de : la directrice de l’ÉCÎ, Dorothée Rohrer ; de l’instructeur de cirque social, André Gauthier ; de trois participants, Jean-Simon Brodeur, Nicole Leblanc et Charlie Poirier-Lapierre, se rendra à Montréal pour représenter les Îles de la Madeleine à cet événement qui se déroulera sous le signe de la rencontre, de la découverte, de la solidarité et du partage. Il s’agit d’une expérience unique, enrichissante et stimulante pour les trois jeunes Madelinots. Le programme inclut notamment un spectacle de cirque sous un chapiteau et une Parade dans les installations du Cirque du Soleil, des activités auxquelles les jeunes auront l’occasion de participer en tant qu’artistes de cirque.
L’École de cirque des Îles, la seule école en région reconnue comme école préparatoire par le Ministère de la Culture et des Communications
L’École de cirque des Îles s’est donnée pour mission générale, et ce à des fins purement artistiques et sans intentions pécuniaires, d’opérer un établissement d’enseignement des techniques de l’art du cirque et d’offrir un service de soutien cumulant l’intervention sociale, l’exercice et la formation artistique aux jeunes en difficulté. L’École de cirque souhaite contribuer au développement social, économique et communautaire du milieu, notamment en développant de nouveaux services, en créant des emplois et en améliorant la qualité de vie.
Comptant plus de 500 inscriptions par année, l’ÉCÎ est la seule école de cirque en région qui propose des formations préparatoires ainsi que le cirque social comme programme d’intervention.
Images tirées de la capsule cirque social aux Îles de la Madeleine
Source : École de cirque des Îles