Les produits du phoque en Corée du Sud

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...
Les produits du phoque seront bientôt commercialisés en Corée du Sud. La Boucherie Côte à Côte des Îles-de-la-Madeleine et le distributeur Mirvest International de Sainte-Brigitte-de-Laval en banlieue de Québec deviennent partenaires dans cette entreprise d’exportation des produits du phoque du Canada vers ce pays asiatique.

 

Les deux compagnies achèteront d’abord d’ici quelques semaines l’usine de transformation Seawater du village Fleur de Lys de Terre-Neuve où les employés seront formés pour transformer les carcasses de phoques du Groenland et de phoques gris.

Des tonnes de viande de loups-marins seront exportées d’ici le mois de juin prévoit le boucher-chasseur des Îles, Réjean Vigneau.

« Le plan c’est qu’avec la Corée, l’usine avait déjà des commandes de 20 tonnes de produits de loup-marin, mis à congelé et envoyés en Corée. Ca fait deux ans que cette usine a cette commande là », d’expliquer M. Vigneau.

Le Madelinot se rendra à Terre-Neuve avec une escouade de chasseurs des Îles d’ici quelques semaines pour abattre les phoques adultes et entraîner son personnel pour préparer la commande de Séoul.

Entre temps, la directrice du développement des affaires de Mirvest, Romy Vaugeois qui parle couramment le mandarin, se rendra en Corée pour rencontrer et convaincre les restaurateurs de la pertinence des produits du phoque.

 

 

Photo :  PC Archives