La Coupe Desjardins 2015 en direct, une affaire de collaborations!

Publicité

Articles similaires

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

C’est du 1er au 5 avril derniers, au complexe municipal d’Havre-aux-Maison aux Îles-de-la-Madeleine, que s’est tenu  le championnat  régional de hockey double lettre, La Coupe Desjardins 2015.  Plus de quatorze (14) équipes de différentes catégories se sont disputé les grands honneurs.

Pour l’occasion, nous avons assisté à une arrivée massive de partisan de la Gaspésie sur le territoire madelinot. Cependant, plusieurs parents de jeunes hockeyeurs gaspésiens ont dû se résigner à demeurer à la maison pour différentes raisons. Le complexe municipal ne pouvant accueillir qu’un nombre maximum de spectateurs et sachant très bien que cela risquait d’obliger certains spectateurs à rebrousser chemin, un groupe d’entrepreneurs de l’archipel ont décidé de diffuser les parties à la radio, au petit écran et sur le web.

Ce sont donc 34 parties de hockey représentant plus de 50 heures de diffusions qui ont été mises en ondes. Le tout s’est réalisé en partie grâce à une collaboration entre les entreprises, l`île imagin’air, Duclos & Michaud Télécom, Électro-Informatique Michaud, CFIM la radio des Îles et GEMINI. Pour avoir visionné plusieurs d’entre elles, je tiens à vous garantir que le professionnalisme des enregistrements n’avait rien à envier aux grands réseaux de diffusion dans le domaine des sports. Grâce à ces diffusions, les partisans n’ayant pu faire le voyage aux Îles-de-la-Madeleine ont été en mesure de voir évoluer les leurs dans le confort de leur foyer.

En tant que parent, spectateur, et surtout comme directeur général du Technocentre des TIC de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, je tenais à féliciter cette initiative à laquelle ont participé plusieurs membres de notre organisation. Nous cherchons régulièrement des exemples d’innovations dans notre région, et bien celle-ci est définitivement un exemple de réussite. Même si les principes de radiodiffusion, de télédiffusion ou de Webdiffusion ne sont pas innovants en soi, la collaboration de ces cinq (5) entreprises madeliniennes au profit de toute la population de la Gaspésie et des Îles en fait, selon moi, une innovation à souligner.

Félicitations à toute votre équipe de professionnels, bénévoles par-dessus tout!

 

Source : Carol Cotton, directeur général / Technocentre des TIC