La reconstruction de l’église Sacré-Cœur des Îles va bon train

Publicité

Articles similaires

Le pêcheur Ghislain Cyr reçoit un doctorat honoris causa

L'Université Laval souligne la carrière du pêcheur de poisson...

Le surfeur cerf-voliste Lucas Arsenault amputé après une attaque de requin

Un surfeur cerf-voliste professionnel de l’Île-du-Prince-Édouard a subi de...

Le homard envahit les marchés et le prix chute en Gaspésie et aux Îles

Le homard est débarqué en grande quantité en Gaspésie...
La reconstruction de l’église Sacré-Cœur de Grande-Entrée, aux Îles-de-la-Madeleine, est commencée depuis la mi-juin. L’édifice a été entièrement détruit par les flammes le 20 mai 2014.

 

140520_553in_incendie-eglise-sacre-coeur_sn635
Photo : Jonathan Turbide

Reconstruite sur le même site, elle sera un peu plus petite que l’ancienne et pourra accueillir 200 personnes. Elle comprendra une salle communautaire en annexe. Déjà, le soubassement est terminé.

Les coûts de construction sont assumés par la police d’assurance qui la protégeait. Mais, selon la présidente de la Fabrique de Grande-Entrée, Nadine Cyr, le montant ne couvre pas tous les frais.

« Le budget qu’on a, c’est environ un million. Mais, il faut la meubler, cette église et acheter tout ce qu’on a besoin pour les célébrations. »— La présidente de la Fabrique de Grande-Entrée, Nadine Cyr

 

Plusieurs activités de financement sont prévues au cours de l’été pour aider la Fabrique à payer les équipements nécessaires, comme un système de son.

Les travaux sont effectués par l’entreprise Construction des Îles. Ils reprendront au mois d’août après les vacances du secteur de la construction. Ils devraient être terminés, espère-t-on, à temps pour y célébrer la messe de Noël.

D’après des informations recueillies par Line Danis

 

Photo :  Courtoisie Fabrique Grande-Entrée