Un sondage sur les élections municipales aux Îles de la Madeleine qui fait réagir!

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

 

La radio communautaire des Îles a réagi vivement aux résultats d’un sondage Ténor Marketing commandé par le portail officiel des Îles de la Madeleine (www.ilesdelamadeleine.com) sur les intentions de vote aux prochaines élections municipales.Voici la réponse de la Firme de Ténor Marketing :Suite aux nombreux commentaires au sujet du sondage effectué pour le compte de www.ilesdelamadeleine.com, voici quelques rectifications :

Le mandat de type coup de sonde n’avait aucune visée scientifique, mais seulement pour objectif d’avoir une idée générale de l’allure de la course à la mairie, à la demande du client.
Contrairement à ce qui a été véhiculé, il s’agit d’un sondage téléphonique traditionnel, qui, pour des raisons de timing, a été mené un soir seulement, le 21 octobre dernier. Nous sommes tout à fait conscients des limitations méthodologiques d’une telle pratique.
La base de données aléatoire disponible était de 2153 numéros, mais nous avons utilisé 776 dossiers, qui constituent notre échantillon. Bref, toute critique par rapport à notre taux de réponse (de 55%) ou notre marge d’erreur (de 5,6%), a été lancée sans fondement.
Parce que ces paramètres n’entraient pas dans le budget alloué, nous avons volontairement mis de côté des questions d’ordre sociodémographiques et, donc, n’avons effectivement pas pondéré nos données, ce qui est quand même relativement courant lorsqu’on utilise un échantillon totalement aléatoire.

Nous n’avons pas rappelé les médias qui ont tenté de nous joindre et ne le ferons pas. Nous ne commentons jamais les critiques intelligentes à l’endroit de nos sondages. Ce communiqué constitue donc une exception.

 

En fait, le vrai test se tiendra le 3 novembre, le soir de l’élection.

Bernard Beaulieu MBAPrésidentTénor Marketing Inc.